12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 957 504

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Prêts d'été

Prêts d'été

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Ce ne sont ni des mutations définitives, ni des habillages d'un jour mais des prêts pour l'été pour remplacer des trolleybus en raison de travaux ou des articulés par des standards.

Plusieurs arrivées à Alsace constatées hier et aujourd'hui:

3318 UTP (vu sur 38 mais sans doute pour 70)
2001 UTV (->C2)
2205 UTA (-> C2)
2259 à 2261 UTPe (-> C2)
2263 (UTPe) (-> C1)

En compensation, 3353 UTV signalé à Audibert (-> C7)

A vérifier si la 2262 n'est pas aussi à UTN.

Curieux qu'UTS ne soit pas mis à contribution.
sebac22 sebac22icon_post
Le 2262 est bien à UTN sur C2.
JM-C JM-Cicon_post
Est-ce qu'il y a une raison technique au fait que (sauf 2001) les ART prêtés pour C1/C2 soient tous de Perrache ?

Les 2259 à 2263 sont-il équipés de la priorité aux feux (pour habillage LEOL) ?

Ou bien y-a-t-il des STD prêtés à UTPE et le départ des ART leur fait de la place ?
S-P S-Picon_post
les articulés d'UTPe son équipé de badge pour les barrières de l'EOL pour les autres barrières je ne sait pas
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Il n'y a pas de priorité aux feux sur C1/C2 pendant les travaux (bus non équipés).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Donc les C2 ne peuvent pas utiliser le SP des Maraichers ?
K-L K-Licon_post
Si, via un système de boucle je crois.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
donc le pourquoi des prêt des bus d'UTPe a UTN car il on un badge pour les barrièresde l'EOL
 
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

Si, via un système de boucle je crois.

Non ce ne sont pas des boucles au sol, n'importe quel bus pourrait être détecté.

Les feux du site des Maraichers (av de l'Hippodrome) sont télécommandés par radio (comme sur C3 avant les travaux). C'est pour cela d'ailleurs que les 2234 et 2235 avaient été équipés car ils servaient de réserve aux trolleybus et c'est pour ça aussi qu'ils avaient été mutés sur C3. La mutation en sens inverse de 19** n'a donc pas posé de problème ensuite.

Je n'ai pas été voir, mais il n'y a rien d'indiqué sur le site tcl.fr (ni dans les bus) alors que la dernière fois les arrêts du SP avaient été reportés sur la voie générale. Je doute que les bus attendent 2' à chaque feu ...
K-L K-Licon_post
Je me renseigne mais il est possible qu'ils aient été cyclés car de nombreux feux sur C1/C2 me remontent comme étant HS.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS