13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 950

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux Tramway T6

Travaux Tramway T6

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour chers passionnés,

J'ai plus d'info sur la rue Henri Barbusse et ses conséquences des travaux :

-La ligne C22 sera déviée en direction de Perrache. Elle passera par la rue Pierre Delorme, la rue Audibert Lavirotte et la route de Vienne. Les arrêts sont toujours desservies (Moulin à Vent et Petite Guille).

-La ligne C22 en direction Grange Blanche reste normal, cependant l'arrêt risque peut-être d'être reporté ?



Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Timerfuller Timerfullericon_post
La régularité de la ligne C15 est fortement impactée depuis la mise en 1x1 voie sur l’avenue Mermoz. Pas moins de 3 bus se suivaient au lycée Jean Paul Sarthe.

D’autant plus que l’arrêt Mermoz Pinel est reporté en face de la Poste et est assez éloigné du métro. 

Ne serait-ce pas judicieux de reprendre la déviation par Laennec d’autant plus que le secteur est moins encombré en ce moment ?
Timerfuller Timerfullericon_post
A compter du lundi 27 août 2018 jusqu’à l’automne 2019, la ligne C15 est déviée en direction de Laurent Bonnevay.

Les arrêts Mermoz Californie et Maryse Bastié ne sont plus desservis.
L’arrêt Mermoz Pinel est reporté à celui des lignes 26 et 79.
Les arrêts Général Frère, Général André, Passage Comtois et Grange Rouge sont desservis.
L’arrêt Moselle Trinité est reporté à l’arrêt provisoire au 50 rue de la Moselle.
JM-C JM-Cicon_post
Déviée par où ?

Même question pour C8, C9 et 25
Timerfuller Timerfullericon_post
La ligne C15 est déviée par l'avenue Paul Santy, la rue de la Moselle, l'avenue General Frère et le boulevard Pinel. 
K-L K-Licon_post
En effet, la C15 retourne à Bonnevay à partir du 27/07/2018 mais reprend son ancienne déviation par Paul Santy.

Pour C8, C9 et 25, je n'ai pas d'info concernant une quelconque déviation.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: tcl.fr

C8 - Travaux T6

Du 7/07/2018 au 31/08/2018 La ligne C8 est déviée en raison de travaux d'aménagement de la ligne du Tramway T6. L'arrêt Desgenettes Vinatier n'est plus desservi dans les deux sens de circulation, et l'arrêt Parc Chambovet n'est plus desservi en direction de Grange Blanche.


Pour C9 et la 25, ce n'est pas le T6 mais des travaux place Henri. Je l'ai donc mis dans la rubrique générale
Timerfuller Timerfullericon_post
Les bus relais T2/T5 ont été prolongés jusqu'à Bron-Hôtel de Ville depuis lundi sûrement mais je ne trouve pas d'info. 
Timerfuller Timerfullericon_post
Du coup j’ai ma réponse, les bus relais sont prolongés jusqu’à Bron HDV depuis le 28/08 jusqu’à la remise en service du tram suite aux travaux côté Vinatier.

Pour la desserte de la ligne T5 qui ne fonctionne plus, le report se fait via les lignes C15, 79 et 24.
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

J'ai oublié de vous dire quelque chose en rapport avec le futur tram et la C22.

Au mois d'octobre j'ai pris la C22, j'ai discuté avec un CR qui m'a dit quand il y aura le tram la C22 risque d'être supprimer.

Il m'a également dit quand il y aura le tram les CR seront mutée sur la ligne T6 ou sur d'autres lignes, en sachant que les TCL recrutent.

Par contre ce qui est pour les Urbanway à suivre.....

Bon samedi et bon courage avec la circulation avec les gilets jaunes
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS