7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 731 750

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux Tramway T6

Travaux Tramway T6

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
c'est pas plutôt T2 T6 ??
" bienvenue a tous "
AdriTCL AdriTCLicon_post
C'est corrigé 
JM-C JM-Cicon_post
J'espère qu'ils mettront des 20** (de C15 ?) pour ce PRT car tourner toute la journée sur une boucle aussi courte ce n'est ce qu'il y aurait de mieux pour des bus neufs.

Par contre il y a un autre PRT qui n'est pas évoqué dans le document (ce n'est pas le secteur), c'est celui du T4 à l'été 2018 pour le croisement T4/T6 sur le bd des Etats.

Compte-tenu que le tronçon Viviani-Minguettes sera isolé des centres de maintenance, il y aura un PRT beaucoup plus long (presque l'ancienne ligne 48) entre le cimetière de la Guillotière (Jet d'Eau) et Hôpital de Feyzin qui pourrait, lui, être exploité avec des UW 18 en cours de fabrication.
sebac22 sebac22icon_post
Tout les PRT seront exploités avec les nouveaux UW 18. Ils seront livrés d'ici mars avril au vu de l'avancement de la production.
citelis12 citelis12icon_post

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer : Les rails sont livré sur la rue Henri Barbusse reste plus à posé et à faire la suite.

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
AdriTCL AdriTCLicon_post
Avant de les poser, faut d'abord commencer à faire la plateforme 
citelis12 citelis12icon_post
Citation: AdriTCL

 Avant de les poser, faut d'abord commencer à faire la plateforme 

La plateforme est faite (sauf à certains endroit ou ce n'est pas encore terminé) sur la rue Henri Barbusse.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
citelis12 citelis12icon_post

Bonjour chers amis passionnés.


J'ai une très très grosse bonne nouvelle à vous annoncez. Les rails du T6 commencent à être poser.


Ils avancent très très vite, bravo à eux.


Bonne journée

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Attention à ne pas trop dériver du sujet (tu me diras, il s'appelle Travaux T6 mais c'est surtout pour parler des conséquences sur les lignes de bus) ;-)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Puis en soit c'est pas une bonne nouvelle ils font juste leurs boulot ça avance comme prévu. La bonne nouvelle ce sera quand les travaux seront terminés.

On avait déjà eut pas mal d'aménagement neufs dans ce secteur (Henri Barbusse, Mermoz) au final avec T6, tout a été détruit ... 

Pour en revenir aux bus, C15 conserve donc son itinéraire sur Mermoz pour une durée indéterminée. A priori pas de retour à laennec de prévu (même lorsque les travaux sur Mermoz reprendrons ?)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS