24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 909 890

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux Tramway T6

Travaux Tramway T6

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
D'après le site tcl.fr, reprise de la déviation le 1er juillet
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

D'après le site tcl.fr, reprise de la déviation le 1er juillet
 
Oui il y'a Egalement des affichettes dans les arrêts de bus notamment a bonnevay. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
citelis12 citelis12icon_post

Bonjour,


Je ne sais pas quand ils commençent à faire les travaux d'infrasctrucures, mais les travaux de déviations de réseaux sont terminé sur le secteur Debourg et Moulin à Vent.

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
citelis12 citelis12icon_post

Bonjour,


Les travaux d'infrastructure du T6 débouterons au mois de septembre 2017 et ça sera ETF qui prendra en charge ces travaux.


Par contre il y a un article Le Progrès qui parle de ça et qui vient d'être publié aujourd'hui. M

ais c'est seulement en version abonné.


@+


Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
citelis12 citelis12icon_post

Bonjour,


Mauvaise nouvelle à vous annoncez.  Les travaux d'infrastructures du T6 vont débuter ce lundi vu sur la page Facebook du T6 (Lien:https://www.facebook.com/Ligne.T6).


@+

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
En quoi c'est une mauvaise nouvelle ? 
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Citation: K-L

 En quoi c'est une mauvaise nouvelle ? 

Bonjour,

En faite je suis contre ce projet j'aurais préféré qui garde la C22 quid a mettre des articulés et a renforcer la fréquence.

Aussi pour moi la rue Challemel Lacour doit resté 2x2 voies (1 VP+1 BUS), j'imagine le T6 blindée comme le T4 et des gaspillages financier pour avoir tout refait Mermoz et la rue Henri Barbusse avant les travaux du T6.

@+
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si tu limite le T6 à un simple remplacement du C22 c'est voir à court terme et oublier que c'est l'amorce de l'axe fort A7 Gerland-La Doua et l'erreur du Busway nantais qui est aujourd'hui saturé au point que la 2e ligne de BHNS qu'ils avaient prévu se fera finalement en tramway. Mais on s'éloigne du but de Tecelyon là...
K-L K-Licon_post
Lyon St Clair : non, ta comparaison était très pertinente.

Citelis12 : certains axes devront passer en mode lourd (la C3 y viendra à moyen ou long terme) mais les bus resteront sur certaines grosses dessertes car on ne pourra pas étendre du mode lourd partout.

La C22 disparaîtra ou se transformera, au profit d'autres lignes ou extensions ;-)
Passionné ;-)
AdriTCL AdriTCLicon_post
Bonsoir ! 
Les travaux de connexion T2/T5 avec T6 débuteront le 27 Avril 2018 (date de mise en place, logiquement, du Plan Relais Tram) jusqu'à fin Août 2018.


Message édité par : AdriTCL / 19-12-2017 00:09


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS