44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 971 048

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Ancienne ligne N23.

Ancienne ligne N23.

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Tony69 Tony69icon_post
Bonjour,
je recherche info, documents sur l'ancienne ligne N23.
Merci.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Ben il n'y a pas énormément de choses à dire. Que veux tu savoir exactement ?
Je dois peut être encore avoir un horaire de la N23 (elle était gérée par le dépôt d'Audibert)

bipbip
Tony69 Tony69icon_post
Salut,
j'aimerai avoir les horaires et un plan avec la ligne dessus. Merci.
JM-C JM-Cicon_post
Il n'a jamais existé de ligne N23 à ma connaissance (ou alors un affrêté ?).

Il y a eu une navette en autobus pour le Rd Pt de Parilly quand les trolleys retournaient à Bourdarias mais sous l'indice 23 d'autant plus qu'à un moment ils faisaient toute la ligne en soirée.
Tony69 Tony69icon_post
J'(avais le guide du réseau de 1991/1992 et il y 'avait la ligne 23 et N23 ainsi que sur le plan. Elle a durée 8ans.

JM-C JM-Cicon_post
On parle donc bien de la même ligne.
Sur le guide elle était peut-être appelée N23 mais sur les girouettes c'était 23 et avec les bandeaux de la ligne complète.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Tony69

J'(avais le guide du réseau de 1991/1992 et il y 'avait la ligne 23 et N23 ainsi que sur le plan. Elle a durée 8ans.

 

Je trouve ça très bizarre car j'ai le guide 1989 et il n'y est pas et j'ai aussi le plan complet du réseau de 1991 et c'est pareil.
D'ailleurs il n'y avait aucune ligne dont l'indice commençait par N.

La ligne 23 est une ligne unique de Cordeliers à Parilly exploitée en ER100R jusqu'à la place Bourdarias avec transbordement gratuit (avec le même ticket sans oblitérer) dans un autobus (SC10 de divers modèles) pour le Parc de Parilly.

Cette navette ne pouvait exister comme telle pour des raisons tarifaires car cela aurait empêché toute correspondance (pas d'arrêt commun)..

En plus, plus tard, les lignes Nxx avaient une tarification spéciale (ticket navette moins cher).
K-L K-Licon_post
Je remonte ce très vieux sujet car le positionnement d'un arrêt près de Bourdarias.

En effet, il y a un poteau d'arrêt situé derrière un portail à l'entrée du collège Victor Grignard avenue Paul Santy, au niveau de Bourdarias.

Sur cet arrêt il est indiqué : 23 - Parilly.

La question est : est-ce qu'il s'agit de l'ancien terminus Bourdarias de la N23 (d'après l'historique : "01/10/1984 : Création d'une navette N23 en autobus (SC10UM) entre Bourdarias et le Parc de Parilly. Service de soirée assuré jusqu'aux Cordeliers"), arrêt qui est resté à sa place et sur lequel la signalétique n'a pas su quoi faire à l'époque ?

Il n'est plus possible aujourd'hui d'y passer mais en regardant sur une carte IGN de 1986, je pense que la N23 pouvait réaliser son retournement comme je l'ai indiqué sur la photo (d'ailleurs sur la photo de la carte IGN, il semble y avoir un bus arrêté sur l'emplacement de l'arrêt).

Quelqu'un peut confirmer car cet arrêt m'intrigue depuis que je passe devant ?
icon_pieces jointes Pièces jointes 3
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Heuuuuuuuu alors là je suis ébahi... Personne n'a récupéré le poteau quand la voirie a été fermée ??
bipbip bipbipicon_post
Bonjour,
Curieux poteau d'arrêt d'ailleurs, le nom de l'arrêt est en 2 mots... (voir photo de street-view de juillet 2014). Cela n'est donc pas l'arrêt Bourdarias ! Je pencherais donc pour un arrêt de prise en charge de services scolaires. Cela ne me semble pas être le terminus du N23, car les plaques de ce poteau a été mise à jour après 1992 (date de suppression du N23).
Pour le retournement du N23, je pensais qu'il se faisait directement sur l'Avenue P. Santy, comme pour la 23 en trolleybus.
Au passage, l'arrêt Bourdarias (direction Centre Ville) qui est Avenue Paul Santy (n°175) était bien plus au sud avant 2016 (au n°193).

A +
bipbip


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS