41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 949 665

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des Agora S

Historique des Agora S

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
S-P S-Picon_post
certain 2400 avais aussi des boites a vitesse voith
" bienvenue a tous "
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: S-P

certain 2400 avais aussi des boites a vitesse voith
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 
Oui. pour les 24xx c'est de 2428 a 2456 et les 27xx 2716 a 2744.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
007 007icon_post
Bonsoir, je viens de lire votre article sur les Agora S. Très bien documenté, ça me rappelle de bons souvenirs avec une série de bus que j'ai bien connue (2429/2446 sur la 12 notamment, 2700 sur la 38 et 3600 que j'aimais moins sur la 36). Souvenir, ça ne nous rajeunit pas !

Bon réveillon à tous ;).
sebac22 sebac22icon_post
Petit UP ! 

Les Agora L côtoient désormais les avions sur le tarmac de l'aéroport de Chambéry. 

Si ça peut t'aider à compléter ton dossier JM-C .

JM-C JM-Cicon_post
Merci, on a la 1012 en photo (rem38), avec la panneau scolaire conservé, comme ... en Asie centrale !



Sur d'autres photos, il y a les 1003 et 1005.
Ils ont peut-être racheté les 11 restants ? (1007 réformé en 09/2014).
Ils ont été ré-immatriculés dans le SIV en raison du changement de département car ils étaient restés dans l'ancien système FNI (51** TX 69).

Citation:

Albanais Voyages se diversifie !

En effet, à compter de cet hiver, nous assurerons le service des bus de piste au sein de l'Aéroport Chambéry Savoie afin d'effectuer les navettes voyageurs entre le terminal et les avions.


JM-C JM-Cicon_post
Ils ne doivent pas avoir beaucoup de kilomètres.
Les derniers chiffres que j'ai datent d'avril 2013, il restait encore un an de JD soit 2 tours par jour !

Les 1010 à 1012 qui ont été sur la N26 et la 98E avaient entre 312 Kkm et 367 Kkm, les autres entre 472 Kkm et 531 Kkm (Kkm = kilo-kilomètre), la 1218 en avait déjà 508 Kkm alors qu'elle est de 2004 au lieu de 1998.

Il faut se rappeler qu'avant Atoubus, les ART ne tournaient qu'en HP.

Il faut aussi se souvenir que les palettes ne sont pas encore obligatoires en France depuis la circulaire Valls et que, de toute façon, une navette d'aéroport n'est pas une ligne régulière urbaine.

D'ailleurs l'accès d'un UFR a un petit avion doit être tout un binz, ils doivent avoir un monte-fauteuil ou une nacelle ?
sebac22 sebac22icon_post
La personne qui était sur le point de prendre les navettes à indiqué qu'il y en avait une dizaine j'imagine qu'ils ont tous été racheté vu leur faible kilométrage. D'ailleurs les nouvelles plaques c'est dû au changement de carte grise ?

Content qu'ils aient pas fini hors EU ou détruit. Ça aurait été encore plus sympa si ils faisaient les navettes de saint ex.
Auron Auronicon_post
je suppose qu'on peut pas monter dedans sans billet d'avion... ça fait cher le tour en Agora L 

JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

D'ailleurs les nouvelles plaques c'est dû au changement de carte grise ?
 

Oui, c'est la loi en cas de revente dans un autre département.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS