30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 975 283

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des Agora S

Historique des Agora S

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonjour

est qu'on aura le droit d'avoir un résumé historique des Agora S,leur parcours sur le réseaux TCL Comme les R312 PR100 et SC10?. Idem pour les Agora L?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Oui, dans quelques temps, c'est une question de semaines et à priori ça devrait être fait pour Noël (2016).

Pour le moment je reprends les historiques des bus plus anciens pour rajouter des tableaux pour les affectations, plus lisibles que du texte quand il n'y a rien d'autre à dire.
sebac22 sebac22icon_post
Petit déterrage de topic ! 

Donc j'ai lu le dossier sur les Agora S rien à redire c'est super complet et bien expliqué ! :-)

Par contre le 2730 faisait partie des Agora S sans "double plateforme" je l'avais de temps en temps sur 35 à l'époque. 

D'ailleurs vous savez pourquoi on a plus ces fameuses doubles plateformes ? Je trouvais ça plutôt cool et ça permet de caser plus de voyageurs. 
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Par contre le 2730 faisait partie des Agora S sans "double plateforme" je l'avais de temps en temps sur 35 à l'époque.

C'est exact, j'ai vérifié et corrigé. Comme quoi tous les petits détails comptent.
D'ailleurs je l'avais prise sur la 27 et effectivement je ne me souviens pas de 2 plateformes.

Ce qui m'avait induit en erreur, c'est que la 2730 a été mise en service sur la 26 (j'ai revérifié) qui avait donc 2 bus différents des autres (2716 en ZF et 2730 à 1 plateforme). La 38 avait 14 SC10R avant (1610 et 1614 à 1626).

ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Le 2716 avait un boite voith l'époque ou je la prenais sur la 24. sinon il y'avait aussi la 79 qui avait des 36xx de 2001 a 2006 ça a pas été noté aussi.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Xavier Xaviericon_post
Merci beaucoup JM-C pour ce travail. Très intéressant à lire!

Juste une petite coquille : Au niveau des 24xx, la 2453 est mentionné dans le texte sur deux affectation différente en même moment :
"la ligne 9 en récupère 4
(2445, 2446, 2453, 2455, 2456) et les 2 restantes (2453 et 2454) vont
partir à Vaise jusqu'à l'été 2003."

Et encore félicitation!

Xav
JM-C JM-Cicon_post
Merci, j'ai corrigé.

Pour la 79 c'est bien mentionné, dans le tableau des UFR. Ces tableaux sont justement là pour ne garder que l'essentiel dans le texte (sinon en fin de "vie" ce serait indigeste).

Sinon pour la 2716, il faudrait essayer d'avoir une confirmation. La boîte ZF est mentionnée dans Un siècle de cars et bus en lyonnais mais c'est peut-être une coquille. J'ai un parc de 2006 où elle est en Voith et d'autres, plus récents, où elle est en ZF. mais ce sont des parcs de forums, donc l'erreur ZF (si c'est une erreur) a pu provenir du bouquin.

Il faudrait que K-L nous dise s'il est sûr que la 2716 était en ZF à ses débuts où si cette info vient du livre ?
Je n'ai pas de trace d'accident de la 2716 donc pourquoi la BV aurait été changée ?

La 2716 a aussi roulé sur la 74, est-ce que S-P se souvient de la BV ?

J'attends un peu pour faire une correction mais ça serait plus logique que tous les 26 aient eu la même BV.
La 27 avait perdu 1 voiture par rapport aux SC10UO, mais la 26 aussi par rapport aux SC10R et aux R312, sans doute parce que la ligne 42E n'existait pas lors de la commande (elle avait 3 voitures, la 3e prise au 42).
Anthony761 Anthony761icon_post
De mémoire et ayant déjà pris le 2716, il avait la boite voith..
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Je confirme aussi que le 2716 avait bien une boite voith. les ZF c'est de 2701 a 2715.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
bus64 bus64icon_post
Salut

A noter concernant les Agora L que la 1010 était encore il y a peu garée en position nominale chez Irisbus à Mions.

@+


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS