32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 995 135

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» les agents TCL doivent-ils faire la police ???

les agents TCL doivent-ils faire la police ???

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ATAVI ATAVIicon_post
Je viens de voir un acte qui ma terriblement choqué 
A L.bonnevay un client n'ayant pas de titre de transport sur la ligne C3 s'est fait chopé par 5 contrôleurs , ils l'ont maîtrisé au sol a l'attente des policiers devant tout les clients qui attendaient leurs bus 

Est ce que vous trouvez ça normal oui ou non ?

sebac22 sebac22icon_post
Il a dû faire autre chose ça se passe pas comme ça d'habitude. Quand je prenais la 52 il y a 2 ans c'etait une amende, classique quoi.

C'est peut être quelqu'un qui a des antécédents.
JM-C JM-Cicon_post
un avis de recherche ?
K-L K-Licon_post
ATAVI : oui, ce sont les nouvelles consignes, pour 1,80€ on défonce la gueule du contrevenant maintenant. 

Sans déconner, tu crois sérieusement que ce que tu as cru voir, c'est exactement ce qui s'est passé ?

Lorsque l'on arrive à ce genre de maintien par la force, c'est qu'il y a eu brutalité de la part du contrevenant par exemple.

Tu ne t'es pas demandé : et si le fraudeur avait simplement donné sa carte d'identité aux contrôleurs, pris son PV et était reparti ? Tu penses qu'il se serait retrouvé dans la posture où tu l'a vu ?

Aux Etats Unis (et dans bien d'autres pays), je peux t'assurer que là bas, oui, tu déconnes et t'es traité comme un criminel (à NY, tu fraudes et tu es passible de garde à vue).

Donc oui, tu es choqué, mais tant que tu ne connais ni le tenants et les aboutissants, ne juge pas. 

Il est aussi fort probable qu'il ait agressé un ou une conductrice il y a quelques jours en arrière, que le ou la conductrice l'ai reconnu, qu'elle ait prévenu nos équipes et qu'ils sont intervenus avant la police pour l'interpeller. 

Vous, vous jugez sur un fait précis, à un instant T (les jeunes surtout) mais vous ne cherchez pas à réfléchir sur les raisons qui peuvent amener à une certaine situation et vous vous limitez à l'instant présent, l'émotif, le bien pensant.

Ça vous passera avec l'âge (et les événements que vous vivrez au fur et  mesure de votre vie/carrière).
Passionné ;-)
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: K-L

ATAVI : oui, ce sont les nouvelles consignes, pour 1,80€ on défonce la gueule du contrevenant maintenant. 

Sans déconner, tu crois sérieusement que ce que tu as cru voir, c'est exactement ce qui s'est passé ?

Lorsque l'on arrive à ce genre de maintien par la force, c'est qu'il y a eu brutalité de la part du contrevenant par exemple.

Tu ne t'es pas demandé : et si le fraudeur avait simplement donné sa carte d'identité aux contrôleurs, pris son PV et était reparti ? Tu penses qu'il se serait retrouvé dans la posture où tu l'a vu ?

Aux Etats Unis (et dans bien d'autres pays), je peux t'assurer que là bas, oui, tu déconnes et t'es traité comme un criminel (à NY, tu fraudes et tu es passible de garde à vue).

Donc oui, tu es choqué, mais tant que tu ne connais ni le tenants et les aboutissants, ne juge pas. 

Il est aussi fort probable qu'il ait agressé un ou une conductrice il y a quelques jours en arrière, que le ou la conductrice l'ai reconnu, qu'elle ait prévenu nos équipes et qu'ils sont intervenus avant la police pour l'interpeller. 

Vous, vous jugez sur un fait précis, à un instant T (les jeunes surtout) mais vous ne cherchez pas à réfléchir sur les raisons qui peuvent amener à une certaine situation et vous vous limitez à l'instant présent, l'émotif, le bien pensant.

Ça vous passera avec l'âge (et les événements que vous vivrez au fur et  mesure de votre vie/carrière).
 
Depuis quand je juge ?? 
Tu me connais pas avant tout je suis humain comme toi 
J'ai vu les faits certes le mec n'avait pas de titre ok mais il a voulait juste s'enfuir c'est pas une raison le mettre contre le sol , si il avait frappé un agent  la ok je comprend mais juste pour rien c'est pas normal après on se plait qu'il y a des actes de violence 
Je pousse un grand COUP DE GEULE  qu'il faut évité toute violence des deux côté 
K-L  Tu crois que ca fait plaisir d'entendre des jeunes dire entre eux on va caillassé les bus juste pour ca ? 
Je suis archie contre donc il faut arrêté de me dire que je juge 
A bon entendeur 
sebac22 sebac22icon_post
De toute façon c'était logique que la personne maîtrisé ait eut des antécédents jamais tu te fera maîtrisé de la sorte pour une simple amende :-) .


citelis12 citelis12icon_post
@K-L et aux autres membres : Ouais , arrêter de dire tout le temps "les jeunes font ci , font ça " parce que moi je suis un jeune , commes les autres , il y a certains jeune qui ne sont pas des voyous et d'autres oui, donc oublier ça.

Merci de votre compréhension.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Je ne vous juge pas mais comme vous avez immédiatement jugé une situation sans en connaître les tenants et aboutissants, vous avez immédiatement décidé d'incriminer le personnel de contrôle.

Ce même personnel qui interviendrait si vous vous faisiez agresser dans un bus, une rame de métro ou une rame de tramway.

Citelis12 : cite-moi à quel endroit j'ai incriminé "les jeunes" qui "font ci ou font ça".

On va considérer ce débat comme clos, cela pour éviter qu'une mauvaise ambiance s'instaure sur le forum.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS