38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 966 346

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Upload des images directement dans les forums

Upload des images directement dans les forums

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Salut à tous,

JM-C a pas mal bossé pour intégrer dans nos forums la possibilité de téléverser (uploader en québécois ;-) ) les images directement sur le site et les afficher dans vos messages sur les forums.

L'avantage : plus besoin de les héberger chez les afficheurs d'image habituels, tout se fera sur Tecelyon :-)

Fonctionnement :

Dans votre message, sélectionnez l'icone d'insertion d'image, choisissez une image de votre ordinateur et validez (vous pouvez aussi régler les dimensions pour pas trop exploser l'affichage des messages).

Cette fonctionnalité est en cours de déverminage, pour s'assurer que tout se passe bien, merci de réaliser des essais dans ce fil de discussion et nous faire remonter les éventuels bugs que vous pourriez rencontrer.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Je rajoute de ne pas oublier de cocher la case correspondant à votre choix (hébergeur externe ou téléversement sur Tecelyon).
JoNaT JoNaTicon_post
essai



C'est une très bonne idée que vous avez eu! Merci!

Je note qu'il faut d'abord télécharger l'image depuis notre ordinateur (case du milieu), puis lorsqu'on valide, un lien est automatiquement créé dans la case du haut (exemple pour l'image ci-dessus, le lien créé est " http://www.tecelyon.info/upload/JoNaT/3201_C19.jpg " ). Puis re-validation et l'image s'affiche dans le message. Est-ce normal?
JM-C JM-Cicon_post
Oui c'est tout à fait ça, c'est la procédure normale.
Merci.
JM-C JM-Cicon_post
D'autres ont fait des essais, leurs images ont bien été téléchargées sur le serveur.

Est-ce qu'elles ont bien été insérées dans le message ou bien ça a coincé quelque part ? Dans ce cas, quel ordinateur, quel système d'exploitation (Windows *, linux ...) et quel navigateur et sa version (Firefox, Chrome, IE ...).
Il est bien possible qu'il y ait des difficultés avec IE.

Il semble que ça ne fonctionne pas correctement à 100% et j'ai besoin d'indications pour essayer d'y remédier car ça fonctionne très bien chez moi et je ne peux donc pas trouver d'où viendrait le problème.
articuleros articulerosicon_post
Essai N°002: Section Paperbus



JM-C JM-Cicon_post
Il y avait de petits bugs qui faisaient que certaines configurations (système) plantaient lors de la phase d'insertion d'images téléchargées.

Je pense que c'est résolu donc ceux qui n'avaient pas pu aller jusqu'au bour peuvent refaire un essai, en espérant qu'il soit positif.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Petit souci sur l'upload d'images : lorsque je charge une image sur le serveur, il ne me mets pas automatiquement l'url complet, donc j'ai dû le faire "à la main". Cela ne me l'a pas fait il y a 3 jours quand j'ai chargé l'avant dernier plan, mais ça l'a fait aujourd'hui.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Je regarderai ce qui se passe.

L'hébergeur a basculé de la version PHP 5.5 à 5.6 et cela peut provoquer quelques bugs en particulier dans les fonctions de conversion.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai fait un essai avec 2 images (Gare d'eau) et je n'ai pas eu de problème donc je ne peux rien faire


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS