46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 997 217

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» [sondage pixule] Votre série de bus standards/articulés préférée.

[sondage pixule] Votre série de bus standards/articulés préférée.

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Bonjour :-) ,


Donc ce topic à pour but de recenser votre série de bus préférée (standard et articulé thermique) avec un 2 petits sondages très simple. 

Bien sur vous pouvez argumenter pour défendre votre série préférée n'hésitez pas ;-) 



Voici le sondage pour les standards : http://www.pixule.com/301151812178_votre-serie-bus-standard-preferee.html

Et celui pour les articulés : http://www.pixule.com/30115223689_votre-serie-bus-articule-preferee.html

En standard, je vote pour la série 1600. Ce sont des véhicules très souples (boite douce, peu d'à coups, silencieux), assez fiable, la climatisation marche bien (quand elle veut) et le design à le mérite de bien vieillir tout en restant confortable.

En articulé je vote pour la série 2100, malgré l'incendie qui a touché la 2105 ça n'en reste pas moins une très bonne série. Elle vieillit à mon goût bien mieux que la série 2200 et ils ne vibrent pas au ralenti comme certains.

Ils sont plutôt bien équipés, l'intérieur est agréable et plus confortable que la série 2200 (qui est trop tape-cul à mon goût).

Au niveau de la conduite la boite est bien géré et il y a un bon effet de poussé (on sent la différence par rapport au 2000).

Dommage qu'ils n'aient pas 4 portes.

À vous les studios ! :-)


citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Moi j'ai fais le sondage aussi.

Moi j'aime bien la série 2600\2100 , car ils n'ont pas les portes coulissantes capricieuse , donc j'estime plus de capacité.

A bientôt
sebac22 sebac22icon_post
C'est ton choix :-)

Quelqu'un sait comment on fait pour bien faire apparaitre le lien c'est toujours un souci pour moi ici :paf

N'hésitez pas à argumenter ceux qui ont voté  ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Moi j'ai voté en standards les 3100/3300 parce que je trouve que leur boite ZF6 est excellente et au moins ça hurle pas par rapport au série précédente(1400,1600,3800). Pour moi c'est les meilleurs bus du réseaux(mieux que les line€3 ou les 1600). je les préfèrent même mieux que les Urbanway. En articules, J'ai voté la série 2200 car je trouve qu'il sont puissant  surtout en montée mémé avec la clim ça pousse. de toute façon j'ai pas trop de différence avec les 21xx ou les 11xx qui sont aussi très bien. pour moi les trois séries sont excellentes, par rapport au 20xx ou 28xx. J’espère qu'il finiront par affectée uniquement des 22xx sur C15.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
La série 11xx et 22xx est la même :-)
sebac22 sebac22icon_post
Pas tout à fait, les sièges des 1100 sont plus confortables pour ça que je les aient pas regroupés ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS