24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 999 767

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Qu'elle ligne conseillez-vous ou vous déconseillez

Qu'elle ligne conseillez-vous ou vous déconseillez

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Je prends la ligne 11 depuis mardi et je trouve que c'est une ligne tranquille qui fait de la ville vers la cambrousse, après c'est bouché à Oullins mais c'est en HP donc c'est normal.

En HP il y a du monde notamment entre Chaponost Gare jusqu'à Gare d'Oullins, mais on est pas serrer donc ça va.

Message édité par : citelis12 / 05-10-2019 20:12
citelis citelisicon_post
La ligne 11 a un trajet vraiment sympa, c'est vrai. Pour moi, c'est la plus agréable du réseau. Et en plus, elle est en 16xx
citelis12 citelis12icon_post
Ah tiens toi aussi t'aime les Citelis.

Moi aussi je trouve que c'est une ligne sympathique sans perturbation (pas de manif, pas de travaux) et sans que certaines personnes perturbent le bus.

Après la chose que je reproche un peu c'est la maintenance (le 1612 a eu un problème a la porte du fond, mardi).


CitelisTcl CitelisTclicon_post
Bonsoir.
Pour ma part après avoir testé plusieurs lignes voici mes préférés et celles que je déconseille.

Pour mes lignes préférés ce seront les suivantes:
-La 84 sera est restera une des meilleures (voire la meilleure) lignes avec un bon tracé (un peu technique à Poleymieux-au-Mont-d'Or)‚ de très beau paysages. Sur cette ligne le point négatif seront les horaires. En effet elle ne circule qu'en heures de pointe.
-La 11 et la 12 feront aussi parti de mes préférés. De beau tracé et avec un petit mixte ville/campagne.
-La Zi4 avec la portion sur la Rocade Est.
-La 28 qui possède un bon tracé‚ d'excellents véhicules (Iveco Crossway LE Line 13m Natural Power (GNV)). Points négatif: les horaires en heure creuses (1 bus toutes les heures)
-La 1Ex une excellente ligne qui peut être une alternative à la 26 sauf en cas d'embouteillage sur l'A43.
-La 47 est l'excellente alternative au RhônExpress pour se rendre à l'aéroport et avec des horaires fixes tous les jours de l'année.
La C17 qui possède un bon tracé et est assez longue (entre 55min à 1h de Charpennes à Porte des Alpes). C'est une des seules lignes majeures que je préfère.
La 78 une ligne assez longue (1h environ) qui fait aussi parti de mes préférés.

Pour les lignes que je déconseille les voici:
-La C12‚ C2 pour la raison suivante : les bus sont assez surchargés en heure de pointe.
La C4 à cause des comportements de certains usagers de la route et de certains passagers inconscient.
La 86 bien que son tracé est bien on remarquera qu'elle est quand même assez simple. Même un débutant pourrait la faire.

Pour le moment voici ma petite liste. 
Si des personnes sont intéressées‚ je pourrai faire celui des lignes Cars du Rhône.

Bonne soirée.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: citelis12

Ah tiens toi aussi t'aime les Citelis.

Moi aussi je trouve que c'est une ligne sympathique sans perturbation (pas de manif, pas de travaux) et sans que certaines personnes perturbent le bus.

Après la chose que je reproche un peu c'est la maintenance (le 1612 a eu un problème a la porte du fond, mardi).


 
Le fait que la porte a eu un problème n’est pas un problème de maintenance...
K-L K-Licon_post
@CitelisTCL

On voit que tu aimes les lignes longues et en campagne ;-)
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
@Citelistcl : Je trouve que les lignes de campagnes sont vachement mieux que la ville, il y a moins de monde, on voit les paysages défilés et des fois c'est sublime et il y a pas les gens qui perturbent le bus et presque pas de perturbation comme les manifs ou les travaux.

La seul chose que je reproche c'est les horaires, mais il y a moins dans les bus/cars mais je trouve ça normal vu qu'il y a moins de monde.
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Je rajoute à ma liste, les lignes suivantes:
-Ligne 3: Très beau tracé surtout à Dardilly.
-Ligne 39: le paysage de campagne sur la RN7 entre Feyzin et Solaize et à Solaize. La (mini) desserte de St-Symphorien-d'Ozon.

Voici quelques photos, de ces lignes.






Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
K-L K-Licon_post
Superbes clichés !!
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Etant usager occasionnel de la C26, il y a pas grand monde (vu que je le prend vers 15h30), par contre le seul bémol c'est des fois la régularité des bus (des fois quelques gros retards, mais a mon avis c'est normal vu qu'elle passe dans quelques rue à sens unique un peu comme la C16)
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS