39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 14 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 144 125

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Qu'elle ligne conseillez-vous ou vous déconseillez

Qu'elle ligne conseillez-vous ou vous déconseillez

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Citation:

 C22 pire ligne d'UTA.


 Peu de temps (du coup beaucoup
de retard pour être à l'heure il faut appuyer à fond sur l'accelerateur
c'est limite il faut être à 50 minimum) impolitesses, incidents Les CR
veulent tous changer de ligne, trop de souci les gens son malpoli etc...

Exemple
: des passagers du fond mettaient leur son à fond, le CR demande de
couper la musique poliment. Manque de respect total de l'usager qui
commence à insulté de toutes les sortent le CR ainsi que les passagers.
C'est très courant ce genre d'incident.

Sans compter ceux qui déverrouille les portes en appuyant sur le bouton d'urgence. 

C'est la ligne qui compte le plus d'incident et de plaintes à UTA.

La
C7 c'est LA meilleur ligne de l'UT. Tracé super, usagers souriant et
très poli, du temps pour faire son tour tranquille un matériel qui envoi
du steak pour la partie Oullins.

La C12 a
rempoter plusieurs fois le titre de ligne la plus ponctuelle. Une bonne
ligne sans problème contrairement à ce que certains peuvent penser.

Jmc : La 38 c'est dans le même style que la 9 j'ai l'impression ?
Bonjour,

Je crois que mettre des contrôleurs sur cette ligne ne ferait pas de mal.
Alex Alexicon_post

Je suis d’accord avec JM-C, C2 c’est une catastrophe jamais de place assise, bus bondés pourtant la fréquence reste bonne. La même chose pour C3, le SP ne changera pas grand-chose. La C6 c'est un peu le même problème, mais avec une vitesse commercial déplorable et une capacité de véhicule insuffisante par rapport à la charge. 

Je suis trouve aussi pénible sur des lignes comme C5 la perte de temps importante à cause de la vente des tickets aux touristes et aux hommes d’affaire en déplacement dans le quartier de la cité international.

La 60 par contre, je trouve que c’est une superbe ligne de périphérie qui relie directement la presqu’ile à la banlieue, j’apprécie la rapidité du tracé de cette ligne, la correspondance avec MA,MB quand je dois me rendre à ST-Fons et aux Minguettes plutôt que MD,T4 C12… 

 

Visiteur Visiteuricon_post
La ligne C5 a eu ressèment les horaires modifier donc plus de retards des temps de retournement pas tolérable du tout quand il y a 20 minutes de retards au départ de cordelier et que arrivé a Vancia château berard il y a 5 minutes ces un peu court pour récupéré le retard en plus de cela la semaine dernière il y avait 4 C5 a cordelier et tout les bus dans la descente et aucun en monter maintenant la ligne doit faire 30 minutes pour faire cordelier - Vancia contre auparavant 40 minutes et 15 minutes de pause a vancia tout les conducteur en n'ont marre de cette ligne car il font par moment des tour sans se lever du fauteuil la semaine dernière les C5 en après-midi il ont compter + de 40 minutes de retards sans régulation et pour ma part je trouve que la limitation a cordelier pour faire des horaire nul a ch*** et ne pas réguler et complètement naze 

la ligne 9 comparé a la ligne C5  et un parcours correcte et a des véhicule pas mal quand il ne tombe pas en panne en court de route. pour la charge la ligne 9 charge beaucoup a partir de André lassagne jusqu’à sathonay manutention et entre place Foch et pont Churchill RD 

La ligne C2 et la ligne qui charge le plus, toujours blindé des véhicule trop souvent en panne surtout en 19** et avec une fréquence naze car une ligne comme celle ci devrait avoir un bus toutes les 6 minutes car beaucoup de monde la prends sur rillieux vue que rillieux et desservit que par C2/C5 donc pour se déplacer a Lyon ces le bus 

La seule ligne du dépôt d'UTN qui va le mieux et qui d’après des bruits de couloir au dépôt elle serait voué a disparaître dans les année a venir et la ligne 27 ,ligne super agréable a faire un parcours super bien coté de vieux Lyon il y a du temps pour boire un café et repartir serein des bus rarement en panne depuis leur mise en service 

la ligne C1 et  très agréable a faire les client son polie et très rare sont les incidents très rarement blinder le seule hic et que les véhicules sont comme pour la C2 trop souvent en panne surtout quand il y a des 19** de m**** de la C3 la fréquence va super bien contrairement a C2 qui est une catastrophes concernant le groupes trolley du dépôt d'UTN 

La C4 et la pire ligne du groupe trolley les gens veulent monter de partout (les arrêt ne servent a rien ces pas une ligne de bus qu'il devrait mettre la ces un bus taxi comme le dimanche sur la 77) la fréquence et bonne et des client pas toujours polie sauf en HC ou les client sont agréables  
[addsig]
citelis12 citelis12icon_post

Bonjour,


J'ai remarquer que la ligne C22 fait qu'enpirée. Par exemple ce matin je voulais prendre le bus de 7h54, il est arrivée a 1 minutes d'avance, seule bémol: Il était tellement blindée que je n'ai même pas pu monter.


 

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Anthony761 Anthony761icon_post
Je pense pas qu'elle soit arrivé en avance surtout à cette heure là et surtout avec le secteur en travaux !
citelis12 citelis12icon_post
Citation: Anthony761

 Je pense pas qu'elle soit arrivé en avance surtout à cette heure là et surtout avec le secteur en travaux !

Je ne ment pas, je dis tout le temps la vérité.

Ce matin le bus est belle est bien arrivé à 1 minute d'avance.

Des fois ça arrive aussi que le bus de 6h38 à l'arrêt Moulin à Vent en direction de Perrache soit également en avance, mais la circulation y est plus calme.

Même ce matin à 7h54 il est quand même arrivé à 1 minute d'avance malgré l'heure de pointe.

Quand je suis a l'arrêt de bus même s'il y a une borne d'attente, je regarde quand même l'application TCL sur mon téléphone.

Voilà
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Anthony761 Anthony761icon_post
Tu as l'air si sûre de toi pour dire qu'il passe en avance à 8h sauf dans le bus seul les CR le save s'ils sont en retard ou non donc si tu arrives à trouver un bus en avance à 8h chapeau et puis c'est quoi 1 minute ? ....
sebac22 sebac22icon_post
De toute façon il faut être présent à l'arrêt 3-4 minutes avant l'horaire indiqué.
citelis12 citelis12icon_post
Me revoila ,

A 17h j'ai pris la C22 et après trop de pousettes voici les animaux (ceux qui sont mal-voyants je comprend).

Je vous explique.

Une dame est montée dans le 3047 avec un petit chien avec une laisse mais pas dans un panier. Voici ce que le règlement dit :

Citation: Règlement TCL
ARTICLE 12 :
           ANIMAUX
A l’exception des chiens servant de guide aux non-voyants et à l’assistance des personnes à mobilité réduite, des canins des brigades
cynophiles des forces de l’ordre, la présence des animaux, est interdite sur l’ensemble du réseau.
Les animaux domestiques de petite taille ne fi gurant pas au classement o4 ciel des animaux dangereux pourront être admis, lorsqu’ils
sont transportés dans des paniers, sacs ou cages convenablement fermés, sans pour autant qu’ils occupent une place assise, ainsi que
les chiens muselés et tenus. Les animaux ne doivent pas, en tout état de cause, salir ou incommoder les voyageurs ou constituer une
gêne à leur égar

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Anthony761 Anthony761icon_post
Et? 
Les CR ne sont pas là pour faire la police...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS