40 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 992 681

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Qu'elle ligne conseillez-vous ou vous déconseillez

Qu'elle ligne conseillez-vous ou vous déconseillez

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler des ligne que vous conseillez ou déconseillez à prendre.

Moi, personnellement je vous déconseille vivement de prendre la ligne C22 , on peut même dire que c'est la pire ligne d'Audibert , a cause des retards donc le bus qui est bondée.

Mais par contre je vous conseille de prendre la ligne C12 , car il y a moins de retards , défois ça arrive que les bus soit bondée , mais c'est ou ils se suivent ou c'est en HP. En parlant HP je l'ai pris une fois entre Moulin à Vent jusqu’à Jean Macé en HP , j'avoue que les places assises ont été prise , mais au moins c'est vachement moins pire que la ligne C22.

Cordialement
JM-C JM-Cicon_post
A Alsace la pire c'est C2, toujours bondée de ... fraudeurs (avec trop de poussettes, évidemment).

La meilleure c'est la 9 (qui a des 31**) mais elle charge beaucoup à certaines heures donc pour avoir une place assise aux Cordeliers, il faut être là avant l'arrivée du bus (ou attendre le suivant).

C'est la ligne préférée des CR qui disent que les clients sont très agréables et disent bonjour, au contraire de la racaille fraudeuse et agressive qui est dans C2.
citelis12 citelis12icon_post
Une fois j'ai pris la C16 de Surville Route de Vienne jusqu'à Grange Blanche à 17h30 donc en HP , il restait encore au moins  2 places assises. Donc il était pas bondée.
sebac22 sebac22icon_post
C22 pire ligne d'UTA.

 Peu de temps (du coup beaucoup de retard pour être à l'heure il faut appuyer à fond sur l'accelerateur c'est limite il faut être à 50 minimum) impolitesses, incidents Les CR veulent tous changer de ligne, trop de souci les gens son malpoli etc...

Exemple : des passagers du fond mettaient leur son à fond, le CR demande de couper la musique poliment. Manque de respect total de l'usager qui commence à insulté de toutes les sortent le CR ainsi que les passagers. C'est très courant ce genre d'incident.

Sans compter ceux qui déverrouille les portes en appuyant sur le bouton d'urgence. 

C'est la ligne qui compte le plus d'incident et de plaintes à UTA.

La C7 c'est LA meilleur ligne de l'UT. Tracé super, usagers souriant et très poli, du temps pour faire son tour tranquille un matériel qui envoi du steak pour la partie Oullins.

La C12 a rempoter plusieurs fois le titre de ligne la plus ponctuelle. Une bonne ligne sans problème contrairement à ce que certains peuvent penser.

Jmc : La 38 c'est dans le même style que la 9 j'ai l'impression ?
Anthony761 Anthony761icon_post
C12 la plus ponctuelle ? Est ce normal d'en voir au moins 3 qui se suit à St fons ?
citelis citelisicon_post
La 83: cette ligne, c'est vraiment le bordel... les lignes d'UTS en général.

Les lignes d'UTO sont globalements toutes biens (17 par exemple, jamais d'histoires), celles d'UTPe aussi.
sebac22 sebac22icon_post
Citation: Anthony761

C12 la plus ponctuelle ? Est ce normal d'en voir au moins 3 qui se suit à St fons ?
 
Pourtant c'est bien la vérité, après il y a pas de miracle. Saint fons ça bouchonne vachement à certaines heures :-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Pour moi, la meilleure ligne est la ligne 79. Elle n'est jamais bondée, toujours à l'heure  (où presque) et les conducteurs sont aimables.

La pire ligne est la ligne 28. Des retards qui s'accumulent depuis des mois et la situation n'est pas prête de s'arranger. On retrouve un peu le spectre de la ligne 68 quand elle allait à Genas. Des que je peux je l'évite pour prendre la ligne Zi5 ou la ligne 26.
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Jmc : La 38 c'est dans le même style que la 9 j'ai l'impression ? 

Pour les clients oui (sauf certains visiteurs de l'hosto), pour le matos moins bien (38**). L'essentiel de la charge se fait à PDVM, au retour c'est plus étalé. Sauf aux heures de visite de l'hosto, la 38 charge moins que la 9 mais il y a très peu de places assises disponibles au départ de PDVM ou après Cuire au retour. Cependant c'est rarement blindé ce qui arrive sur la 9.

C1 c'est assez mitigé: plutôt pénible à certaines heures dans la partie HLM (il y a eu des caillassages et des visées de CR au laser), souvent agréable à Lyon mais il y a quelquefois quelques touristes (français) imbuvables. C'est trop souvent blindé sur cette partie, quand il fait beau (Parc) ou en période de congrès il y a des gens jusqu'aux portes à certains trajets. Il est loin le temps des débuts où je me souviens d'avoir fait le trajet tout seul de la Cité Internationale à PDVM !

Question matériel ça s'est fortement dégradé avec l'arrivée de daubes d'UTS, ces 19** sont des horreurs par rapport aux 29**. De plus ça arrive trop souvent que des CR déperchent pour diverses raisons et échouent au reperchage (trolley mal placé) et roulent à 10 km/h sur une distance importante.
K-L K-Licon_post
Sur Oullins, les lignes 17 et S9 sont sympas : peu de retards, charge correcte et itinéraires agréables.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS