32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 14 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 143 693

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Les immatriculations

Les immatriculations

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut à tous,

A force de réaliser de nombreux parcs de véhicules, il y a forcément un moment où on s’intéresse aux immatriculations en général.
De plus, ces jours-ci, nous fêtons les 7 ans du nouveau système national de numérotation des plaques d'immatriculations pour tous les véhicules (débuté le 15 avril 2009).

A l'époque (avant le nouveau système), il existait un super site internet qui permettait en un clic de trouver l'année d'attribution d'une immatriculation. Il s'appelait le SFPI (Site Français des Plaques d'Immatriculations), malheureusement fermé depuis plusieurs années.

Comme il était depuis un peu galère de dater une immatriculation, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai retrouvé la base de données du site:

Mieux encore, comme sur notre secteur géographique, nous nous intéressons surtout aux immatriculations de la région lyonnaise, j'ai repris une partie de ces informations et je les ai mise sous format d'un fichier Excel.
Vous pourrez ainsi retrouver les années d'attribution des immatriculations des départements de la région Rhône-Alpes (+ Saône et Loire vu sa proximité avec notre département), de 1950 à 2009 pour l'ancien système, et depuis 2009 avec le nouveau système.

En voici un aperçu:



Et voici le lien vers le tableau complet


J'espère que ceci vous plaira et rendra service à certains passionnés comme moi =)
K-L K-Licon_post
Intéressant ! :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est bête d'avoir perdu du temps car je connaissais ça depuis longtemps.
JoNaT JoNaTicon_post
Il fallait le partager JM-C! Comme il n'y avait pas de publication de la sorte sur le site, je m'y suis attelé.
Alex Alexicon_post
Sympa, ça permet de connaitre l'année des anciens véhicules cependant, dommage il n'y a plus de détails dans une année seulement en fin d'année le  31.12.XX. 
Xavier Xaviericon_post

Merci JoNaT pour ce tableau!


Xav


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS