44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 14 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 141 318

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Bug d'affichage module parc TCL

Bug d'affichage module parc TCL

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Bonjour,

Juste pour signaler que tous les caractères accentués du module parc bugguent chez moi, j'ai essayé différent codages sous Google Chrome et à chaque fois c'est pareil, ces caractères ne s'affichent pas.
icon_post
Pendant qu'on y est c'est normale qu'il y a plus de maj depuis un mois ?
JM-C JM-Cicon_post
C'est nouveau et ça ne vient pas de moi car je n'ai rien touché.

Les pages HTML et la base de données sont en ISO-8859-1 mais le navigateur détecte de l'UTF-8 !

Ça doit venir du serveur de l'hébergeur qui doit envoyer ça maintenant.

Je regarde demain, je crois qu'on peut forcer le codage en PHP.

En attendant, ça fonctionne en forçant manuellement le navigateur à afficher en ISO-8859-1 ou Occidental


JM-C JM-Cicon_post
Ça vient du fait que l'hébergeur est passé à la version 5.6 du PHP qui définit l'UTF-8 comme jeu de caractères par défaut au lieu de l'ISO-8859-1.

J'ai tout essayé (header, .htaccess, ini_set) rien n'y fait et je ne suis pas le seul sur le web.

Le même problème se pose pour l'historique des lignes.

Il va falloir transcoder en UTF-8, ça peut être long.
JM-C JM-Cicon_post
Finalement j'ai résolu en moins de 10 minutes le problème de façon pragmatique, pour le parc et les historiques.

Puisque World Company nous impose maintenant de l'UTF-8 au nom de la mondialisation, j'ai mis les pages HTML en UTF-8 et transcodé en UTF-8 les textes issus de la base de données (impossible de la modifier, ce serait un travail gigantesque).

Il y a en PHP une fonction qui va bien, utf8_encode(). Ce n'est pas le plus élégant mais ça a le mérite de fonctionner de façon robuste.

Il subsiste certainement quelques cas qui m'ont échappé, merci de me les signaler
K-L K-Licon_post
Merci JM-C 
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS