16 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 076 704

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Logique TCL

Logique TCL

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
C24Emeric C24Emericicon_post
Salut tout le monde,

J'avais des petites questions d'utilisateur sur certaines absurdités de desserte des TCL:

  D'abord la ligne 72, je ne sais pas si vous avez  remarqué mais le site et l'application TCL conseillent aux habitants de Sainte - Consorce de prendre le 72 puis le 98 à Marce l'Orme pour aller à Gorge de Loup alors si le 98 est plus rapide pourquoi ce n'est pas le 98 qui dessert Saint consorce plutôt que le 72 ? (D'autant plus que le 72 et ces 3 itinéraires n'est pas une ligne tres compréhensible pour les clients)

  Ensuite, cette semaine j'ai pris le 72 aux quincieux pour me rendre à gorge de  loup. Le 72 de 8h40 est arrivé à gorge de loup avant le C24E (et oui E comme express^^) de 8h25 aux Gymanse e.catalon alors que c'est la même distance en termes de kilomètre et que les arrêts sont séparés par 5-10min de voitures. Pourquoi le 72 ne desservirait il pas Grézieu ? (Confer plan TCL ouest lyonnais pour mieux comprendre :-P)

C'est quand même aberrant la desserte de la CCVL par les TCL voir même la desserte de tout ce qui est à l'ouest du Rhône...

:-D

Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
Jems71 Jems71icon_post
Salut l'ami, 

je te rejoint sur le soucis de la ligne 72. Quand je suis sur Lyon c'est la ligne que j'emprunte le plus depuis l'arrêt Le Quincieux jusqu'à Gorge de Loup. 
Je me suis posé plusieurs questions depuis le terminus à l'arrêt Les Terres, mais que je n'est pas oser noter. 

- Quid de l'utilité de ce terminus aux Terres? Quand je le prend le matin en pointe (allentours de 07:00 - 07:30),les bus étaient pas vide en origine Marcy L'Etoile et on en avait souvent, depuis la suppression des Marcy et leurs reports au Terres les bus poussant sur Le Quincieux, Marcy, Ste Consorce et leurs fréquence dérisoire de 30 min en pointe sont souvent pleins notamment jusqu'au Quincieux arrêt desservi uniquement par la 72 et où il y'a pas mal d'habitations. L'arrêt Les Terres est a environ 10-15 min à pied sans trottoirs et la 98 est à 20min de marche (allure normale). A l'arrêt Badel situé après Le Quincieux, un rond point avec endroit sécurisé pour stationner un bus est possible sans trop impacter trop les habitants. Déjà que la fréquence du dimanche laisse à désirer avec cette suppression des Marcy, la fréquence par endroits est d'environ 2h.

- Pourquoi ne pas créer une ligne ou navette entre Marcy ou Ste Consorce - Le Quincieux - et Grézieu au niveau du Leclerc ? Cette ligne serait utile car sur Grézieu il y'a le Leclerc où les habitants de ce secteurs vont faire leurs courses.

Je ne sais pas si c'est des questions aux quelles il y'a déjà des réponses mais elles sont sommes toutes pertinentes à mon goût et dans ce post.
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS