17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 589

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation des Trolleybus Cristalis

Rénovation des Trolleybus Cristalis

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Tout dépend à qui il pose la question (le gars aigri qui aime cracher sur son boulot ne lui dira sûrement pas le contraire).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En fait ce n'est pas une rénovation au sens littéral (depuis les Agora Line en fait), c'est plutôt une grande révision (GR) avec changement des pièces défectueuses car les trolleys ressortent ... comme avant (mais opérationnels).

Ce n'était pas le cas des ER100 en particulier de ceux qui avaient été transformés en "ER112" (châssis, carrosserie, portes, voussoirs etc ...). Les R312 avaient reçu des girouettes à pastilles et subit un rétrofit en €3, les Agora S seulement ce rétrofit.

Ils auraient pu mettre des girouettes à diodes, nous débarrasser de ce jaune d'oeuf criard, mettre une bande rouge en milieu de caisse, réorganiser mieux le diagramme des sièges, rajouter des impostes verrouillables ...
K-L K-Licon_post
Entièrement d'accord avec toi :-)
Passionné ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

En fait ce n'est pas une rénovation au sens littéral (depuis les Agora Line en fait), c'est plutôt une grande révision (GR) avec changement des pièces défectueuses car les trolleys ressortent ... comme avant (mais opérationnels).

Ce n'était pas le cas des ER100 en particulier de ceux qui avaient été transformés en "ER112" (châssis, carrosserie, portes, voussoirs etc ...). Les R312 avaient reçu des girouettes à pastilles et subit un rétrofit en €3, les Agora S seulement ce rétrofit.

Ils auraient pu mettre des girouettes à diodes, nous débarrasser de ce jaune d'oeuf criard, mettre une bande rouge en milieu de caisse, réorganiser mieux le diagramme des sièges, rajouter des impostes verrouillables ...
 
Je continue
Ils aurait pu aussi refaire la peinture intérieur, mettre la sellerie grise(comme les 31x33x et urbanway),mettre aussi des vitres ouvrantes en cas de panne de clim. la on aurait parler d'une vrai rénovation. mais la ce qu'il ont fait. il ont juste réviser la partie Electrique et le reste c'est que du nettoyage comme les thermique déjà même le 1807 a reçu un néon orange. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
1818 rénovée
K-L K-Licon_post
Pour les girouettes à diodes : refusées par le SYTRAL. Ce serait dommage que nos impôts permettent une meilleure info voyageurs ainsi qu'une meilleure fiabilité 
Passionné ;-)
Calou Calouicon_post
Le plus important est qu'on ai sur l'ensemble du réseau des bus fiables et bien entretenu.....Le jour où il n'y aura plus qu'un problème de girouette on sera number one !! Encore faut il que les CR prennent la peine d'afficher la bonne destination.....Quand une girouette à diode ou pastille d'un bus affiche la destination d'où il vient, ça pique les yeux !!
Calou


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS