32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 060 311

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénovation des Trolleybus Cristalis

Rénovation des Trolleybus Cristalis

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je sais qu'ils ont changé les essieux.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Sur ce que j'ai pu voir, le bus a été nettoyé complétement sur l’extérieur les pièces sont toute propre et on voit bien la différence avec les autres trolley.
Pour l’intérieur les barres de maintien ainsi que les sièges ont été repeint en jaune et bleu. Les selleries changés. Des bandes jaune ont été ajoutés au niveau des portes. L’éclairage intérieur sur le dessus des porte est à LED.
Le neuf rend le bus très bruyant. Il y a une impression de raisonnable à l’intérieur.

Ci dessous une photo de l’antenne de réception pour la détection au feux pour C13N/C18 (Feux de l'intersection Terme/Capucins


K-L K-Licon_post
Bon, on a donc une rénovation à mi vie quand même plus complète que sur les thermiques, c'est une bonne nouvelle !
Passionné ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
1807 rénovée . je l'ai pris sur C14. en fait c'est un peu prés comme les thermique. l’intérieur n'a pas changer la sellerie est identique cache de néons blancs comme les 38xx(d'ailleurs ils deux néons ont gilles a l'arrière du bus). il y'a pas vraiment grand chose. de toute façon ils vont pas tenir longtemps les Cristalis même avec cette rénovation. dans 7 8 ans ils vont être réformées c'est clair.   
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Après mécaniquement ça a dû quand même être révisé (on parle de nouveaux essieux ??)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
1804 rénovée. vue sur la C4.

pour moi ce n'est pas vraiment une rénovation mais une simple remise en état. a mon avis dans le prochain plan de mandat les Cristalis seront remplacées. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Sur une vidéo du SYTRAL j'avais vu qu'il est prévu de commander du matériel d'ici 2020 pour renouveller le parc de trolley (si il y a des modèles sympas ?). 

Le test du Vanhool 24m est prévu pour quand déjà ?
K-L K-Licon_post
Citation: ousseiniahamed

1804 rénovée. vue sur la C4.

pour moi ce n'est pas vraiment une rénovation mais une simple remise en état. a mon avis dans le prochain plan de mandat les Cristalis seront remplacées. 
Passionné ;-)
 
Raté, la rénovation des Cristalis est une vraie rénovation, avec mise à nu de toute la motorisation, remplacement de pièces, etc...
Ils devraient durer encore un petit moment.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
K-L sais-tu quelles équipements ont été remplacés?
Le gros du travail a dut être sur la fiabilisation de la chaine de traction (équipement coffre trolley et ONIX qui posait le plus de problème).
J'ai eu un retour d'un CR de la C14, il est tombé en panne avec un trolley rénové mais miracle pas avec l’électronique mais avec une durite d'air mal refixé au remontage.
En espérant que le taux de dispo soit meilleur à la suite de cette rénovation.

JM-C JM-Cicon_post
Un CR en visite aux ateliers avait posé la question, on lui a répondu que ce ne serait pas mieux après ...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS