34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 062 514

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux du site propre de C3

Travaux du site propre de C3

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Merci pour le reportage photo JM-C! Ça fait propre, ça fait plaisir!
K-L K-Licon_post
Yes, merci !

Le retour des trolley en période de pollution aux particules fines, c'est une bonne nouvelle de plus !
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: JM-C


Je me demandais pourquoi seule la voie nord avait été bétonnée et pourquoi il n'y avait pas d'abribus.

La réponse se trouve dans le projet exposé lors de la DUP



• les arrêts ne sont pas face à face mais de chaque côté du carrefour
• l'arrêt nord est de type A, c'est-à-dire SANS abribus avec une simple borne BIV (comme Molière avant)
• l'arrêt sud sera de type B', soit en position centrale et avec abribus

Je ne suis pas certain que la 3e phase des feux subsiste et j'ai bien peur que C14 reste dans la file générale.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir 
Pour information le site site propre est dans sa configuration finale entre les rue Alsace et le totem 

Les travaux seront aussi fini entre l av de Saxe et Dugesclin si l Avancement des travaux  continue au même rythme Qu aujourd'hui

PS: Je ne sais pas si ma photo est bien visible correctement. 
JM-C JM-Cicon_post
Il manque l'URL !

Les travaux ne sont pas finis devant les Halles, l'arrêt de bus n'est plus desservi depuis vendredi.
Le contresens est lui terminé et sera certainement remis en service lundi comme prévu.
K-L K-Licon_post
En effet, reprise du cours Lafayette direction St Paul ce jour, entre Part Dieu et Cordeliers.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Pourquoi ne pas avoir mutualisé l’arrêt provisoire de la C13 devant le
monoprix avec celui de la C3 au niveau du restau Chinois, c'est son
emplacement définitif!!
Et pourquoi avoir remis l’arrêt à Garibaldi sens St Paul pour le supprimé définitivement au début des travaux de cette section à la rentré?? Il n  a plus que 50-70 m entre les 2 arrets...
K-L K-Licon_post
Je reprends les questions car je ne comprends pas tout :

Pourquoi ne pas avoir mutualisé l’arrêt provisoire de la C13 devant le

monoprix avec celui de la C3 au niveau du restau Chinois, c'est son

emplacement définitif!!

Quel arrêt et dans quel sens ?

Et pourquoi avoir remis l’arrêt à Garibaldi sens St Paul pour le
supprimé définitivement au début des travaux de cette section à la
rentré?? Il n  a plus que 50-70 m entre les 2 arrêts...

Entre quel arrêt et quel arrêt ?

Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Je pense qu'il parle des arrêts Halle-Paul Bocuse en direction St Paul/HDV.

Quand les ouvriers travaillaient sur le SP, il y a avait une voie générale et, entre elle et le chantier, une seconde voie mise à contre-sens pour les bus ce qui les empêchait de s'arrêter devant les Halles.
Cet arrêt avait été reporté à un potelet mobile placé rue Garibaldi avant le feu (devant le Monoprix) pour C13 et l'arrêt Garibaldi-Lafayette de C3 (direction St Paul), qui était avant le carrefour avec la rue Récamier avait été avancé à un autre potelet mobile avant le carrefour avec la rue Garibaldi.

Donc apparemment, ils sont revenus à la situation antérieure mais en rétablissant l'arrêt des Halles juste après le carrefour (en face de la tour Incity). Donc C3 a un arrêt avant les feux et un autre après


K-L K-Licon_post
Ah oui. Étonnamment, celui-ci (Garibaldi Lafayette) n'est pas reconduit sur la ligne C13, uniquement sur C3.

Mais il faut bien admettre qu'entre les arrêts qu'ont ne peut plus desservir, ceux qui sont remis en service, etc..., les graphicages sont bien compliqués.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS