22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 102

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux du site propre de C3

Travaux du site propre de C3

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Et pourquoi ils les mettent en self alors ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Ils prévoient pour le grand stade je pense.
JM-C JM-Cicon_post
J'avais eu précédemment cette info, le self n'étant pas utilisé en exploitation normale.
K-L K-Licon_post
Comme vous pouvez le voir dans la news, un essai de trolleybus de 24m va être réalisé avec un Hess Lightram. Je crois que Hess est le seul avec Van Hool à proposer cette longueur.

Le Van Hool Exquicity, comme le Civis, possède une cabine isolée du compartiment voyageur. Cela n'avait pas donné satisfaction pour les Civis (bon, ok, c'est pas le seule raison). Donc ne reste que le Hess.

Pour ma part, j'aurais bien vu des Crealis Trolley sur le réseau, je les trouve plutôt pas mal côté design. Le Lightram fait plutôt "standard" en terme de design, on sort du concept de BHNS. Et puis au final, il est dommage de ne pas avoir récupéré les Civis. Une fois modifiés, cela aurait permis d'avoir un bon stock d'articulés trolley.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Un essai d'autobus bi-articulé (en l'occurence un Mégabus RVI sur base PR du même type que ceux que Bordeaux a eu) avait été effectué il y a une vingtaine d'années mais le résultat fut négatif, trop de problèmes de giration.

Il faudrait voir si ça passe par exemple à Hôtel de ville ou au retournement de St Paul.

Si jamais le test était satisfaisant, un nouveau modèle sera peut-être construit par Hess & Co pour 2019 voire plus tard.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Un Lighttrram avec l'avant du Swisstrolley 4 (voir Limoges) ça ferai nettement mieux BHNS :)


sebac22 sebac22icon_post
Du 24 mètres sur C3 ça eviterais de recasser pour faire un tram.
Cedricklyon Cedricklyonicon_post
Les quais trolley sont de toutes façons incompatibles avec les quais tram (pas la même géométrie)

Cédrick
K-L K-Licon_post
C'est surtout que ce ne serait pas le plus compliqué à refaire (contrairement aux déviations de réseau et création d'une plateforme).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Comme vous le savez, le nouveau site propre "Molière" a été mis en service hier.

Voici quelques photos prises à cette occasion.

Tout d'abord, les LAC n'ont pas été déplacées (ils attendent peut-être de refaire l'ensemble à la fin ?) ce qui fait que les C14 n'y ont pas droit en direction de Jean-Macé et doivent donc faire la queue dans les embouteillages



Les livreurs restant ce qu'ils sont, on peut en voir un garé dans le SP.

Les bus ont une phase de feux dédiée permettant aux C3 et aux C13 de se rabattre. Le livreur ne se gêne pas (c'est mot qui n'existe pas dans leur vocabulaire)



L'arrêt direction presqu'île est au 19 cours Lafayette, à mi-chemin entre les anciens Molière et Saxe-Lafayette. Dans l'autre sens, ils ont conservé leur place après le carrefour



Retour du C14 et de ses trolleybus, avec ici la 1807



Retour à la traction électrique pour C4, ici avec la 1801, également un ex C11




Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS