16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 612

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Travaux du site propre de C3

Travaux du site propre de C3

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
On en parlait depuis un bon moment et cette fois-ci c'est parti.

Le SYTRAL a publié un planning plus précis des travaux

Ça commence donc en avril sur une partie de la section [1] (Saxe-Lafayette - Garibaldi) et la section [2] (Thiers-Lafayette - Alsace).

Les travaux de déviation des réseaux d'eau potable et d'assainissement ont commencé le 11 janvier.

Contrairement à ce qu'on pensait, la section [A] (Molière) ne sera pas fermée cet été mais à l'automne (pour 6 mois). Ceci explique pourquoi C14 est restée en trolleybus.
Visiteur Visiteuricon_post
Bonjours, 

Dans le coups 6 arrêts supprimée : - Molière 
                                                - Garibaldi-Lafayette 
                                                - St Geneviève et Alsace regrouper en un " Notre dame baraban"
                                                - Louis brailles Montaland 
                                                - Poizat 
Et Bon coin devient Médipole avec la résidence qui va se faire à la places de L'entreprise ABB Entrelec et les entreprise a coté.
En plus il me semble que les travaux de déviation d'eau potable et d’assainissement ne sont que pour 6 semaines donc si ils ont commencer le 11 janvier cela doit se terminer le 21 février 2016 
En plus le passage par les rues pierre baratin et le boulevard Eugène Réguillon et supprimé, se qui fait que C3 passera uniquement par la rue Léon Blum.  

Les parties Saxe-Lafayette jusqu'à la rue Garibaldi et Thiers-Lafayette jusqu'à Alsace commencerons donc si je me trompe pas Fin mars/Début Avril    
[addsig]
JM-C JM-Cicon_post
Le dédoublement après Grandclément était l'une des options qui n'a pas été retenue.
K-L K-Licon_post
A noter que les stations seront prévues pour recevoir des véhicules bi articulés si le SYTRAl venait à acheter ce type de matériel dans le futur.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Merci d'avoir publié les vidéos du SYTRAL sur les travaux de la ligne C3 en page d'accueil! Ça m'a permis de rattraper tout mon retard sur le déroulement des travaux! 
K-L K-Licon_post
Ca avance bien ! Par contre chapeau bas aux conducteurs de la ligne C3 (et aussi de la ligne 27) car la traversée des différentes zones de travaux est compliquée pour eux et ils se débrouillent bien !
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Tout est fléché (comme le PRT3), donc difficile de se tromper ...
JoNaT JoNaTicon_post
Je pense surtout aux slaloms entre les barrières de chantiers et les gros défauts de la route! Bien qu'un articulé "passe comme un standard", ça doit demander une certaine dextérité à certains endroits!
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être à Villeurbanne car curieusement la chaussée du Cours Lafayette a été remise à neuf et le virage ne pose aucun problème vu qu'il y a 3 voies et un feu dédié aux bus.
JoNaT JoNaTicon_post
Bonne nouvelle alors, parce qu'il y a une semaine, je suis passé sur Lafayette justement entre Thiers et le totem, c'était un champ de mines et il fallait zigzaguer tous les cent mètres...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS