52 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 20 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 197 731

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Essai d'autocars/autobus

Essai d'autocars/autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
A vrai dire, pour la boîte, je ne sais pas.

Il est vrai que comme tu le dis, ma description fait plutôt penser à une boîte robotisée, mais les conducteurs devaient quand même bien enfoncer le pommeau pour enclencher les vitesses... Donc je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience en boîte de vitesse autocar...

Et voui, ça fait envie :-P
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Mardi 22/01/08, je me suis rendu à Sochaux en sortie scolaire.

Notre car fut un Renault Iliade RTX de Rhodalia, le 6603 en livrée Verney. C'est autocar à été acquis en 2000.

Intérieur : Les sièges arborent les couleurs Verney (rouge et gris). Ils sont assez confortables, mais l'écartement entre les sièges est assez faible, un voyage de 4h comme je l'ai fait, fait vite apparaitre des crampe ou des "fourmis".
Il y en a 52 au total, soit 13 rangées (la dernière ne comporte que 4 sièges), numérotées "11, 12, 13, 14 pour la rangée n°1 ; 21, 22,23,24 pour la rangée n°2 ...).
Équipé de ceintures de sécurité 3 points (comme sur les voitures).
Bien sur, autocar de Tourisme oblige, ventilation et éclairage personnel.
Il y a deux télés (cathodiques) et un lecteur de DVD.
Il y a une cabine de toilettes aussi, condamnée...
L'isolation est pas mal, elle laisse juste entendre le régime du moteur (intéréssant pour un passionné comme moi).
Les soutes à bagages sont grandes, on peut y rentrer à 8 sans problèmes (testé le midi pour manger à l'abris du vent 8-) ).
Les soutes d'appoint à l'intérieurs sont fermée par de petits ventaux, ce qui rend le plafond du couloir intérieur esthétique.

Motorisation/Transmission : Moteur Renault de 340cv, boîte manuelle 6 vitesses. Étant assis à l'arrière (place n°84 pour ceux que ça interesse 8-) ), je n'ai pas pu voir s'il y avait un régulateur de vitesse.

Conduite/Conducteurs : Agréable conduite, avec 2 conducteurs (un le matin et l'autre l'après midi/soir), un jeune et un autre d'un certain âge, très sympa tous les deux, qui discutaient avec nous pendant les pauses. De plus, je n'ai rien à repprocher à la conduite !

En bref, encore un bon essai. Je garde un très bon souvenir de ce voyage à bord de cet Iliade.

Pour voir la bête, j'ai posté une photo dans la photothèque.
JM-C JM-Cicon_post
Tu as de la chance de faire autant de sorties. Vous êtes allé chez Peugeot ?


Message édité par : JM-C / 28-01-2008 10:32

JoNaT JoNaTicon_post
Exact, visite du musée et d'une partie de l'usine de fabrication Peugeot.

PS : Je ne peux pas modifier le titre, il faut être administrateur de ce forum pour le faire.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Apparament il est modifié ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Bonsoir,

Hier, j'ai testé un nouveau Vanhool de la ligne 125 avec un conducteur que je connais. C'était le 247.

Premier coup d'oeil : ma-gni-fi-que. Blanc, brillant, neuf. Doté d'une jolie girouette à diodes où défile "125 RIVE DE GIER".
Moteur : Contrairement à ses confrères 221,222, 237 à 239 qui ont un moteur MAN, les 245 à 248 possèdent un moteur DAF, plus performant et silencieux.
Boîte de vitesses : Automatique de type ZF.
Confort passager : Sièges à bonne assise, double porte médiane louvoyante qui permet la sortie de 2 personnes côte à côte, climatisation, lumière et haut-parleur individuel, portes bagages et même un support central au plafond pour plan de ligne (vide).
Confort conducteur : Autoradio lazer CD/radio, climatisation, 2 accoudoirs et régulateur de vitesse sont au rendez-vous. Confort digne d'un autocar de tourisme !

Ligne 125 : Ligne agréable, roulante et où l'on traverse de magnifiques paysages de campagne. Clientèle sympatique et polie. 1h de trajet (Perrache - Rive de Gier).

J'ai passé un agréable moment sur cette ligne et dans ce Vanhool, pour 2€ l'aller, ça vaut vraiment le coup !

Je vous fais partager 2 photos, l'une du fameux 247, l'autre du Mercedes n°207 croisé durant le trajet :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
K-L K-Licon_post
J'adore la photo du 125 sur stationnés sur la D42 (juste avant les 7 Chemins) ;-)
Passionné ;-)


Message édité par : S-P / 12-05-2008 19:45

JoNaT JoNaTicon_post
Pas du tout K-L. Le 247 est stationné peu avant Rive de Gier, sur les hauteurs ! ;-)
K-L K-Licon_post
Ah oui, au temps pour moi, il est avant d'attquer la grande descente et le virage qui mènent à Rive de Gier.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS