54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 964 654

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» question megabus

question megabus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
feignasse45 feignasse45icon_post
Bonjour tout le monde.
Je souhaite eventuellement postuler pour conduire un megabus.
Quelqu'un ici sait-il par hasard combien gagne un conducteur de bus chez megabus france et pour combien d'heures (par jour ou par semaine)
La vraie question que je me pose est comment sont rémunérés les conducteurs qui bossent pour des compagnies low costs?  (en esperant bien entendu ne pas voir le nombre d'accidents de car augmenter sur nos autoroutes à l'avenir dûs a des conducteurs payés au tarif roumain (ou assimilé) et pressés comme des citrons.
J'attends vos réponses patiemment.
Merci

La Feignasse

K-L K-Licon_post
Avec un pseudo comme le tien, et tes questions portant uniquement sur les salaires, il ne te manque plus qu'à demander le nombre de jours de vacances et de RTT dans l'année pour être complet.
Passionné ;-)
feignasse45 feignasse45icon_post
Parce qu'en plus, il y'a des vacances et même des RTT???   Sans blagues ?
Faut vraiment que je postule alors.    Mais pas chez megabus, idbus ou autres....
Je veux faire du tourisme.   Tout le temps en voyage et en plus j'ai le droit à des vacances.   Magnifique ! 

Sans déconner.   Ca ne vous a jamais traversé l'esprit, avant d'accepter un boulot, quelqu'il soit, de savoir combien vous aller y gagner?
La profession, je connais déjà.  A part tourner un volant et appuyer de temps en temps sur 3 pédales, (voir 2 en automatique) et la question de la relation à la clientèle, je n'ai rien d'autre à demander.
Maintenant, si vous acceptez n'importe quel boulot à n'importe quel salaire, c'est votre problème.
Votre patron n'en a rien à foutre de votre gueule. Vous êtes juste là pour lui offrir à moindre coût votre force de travail. Surtout dans le cas de toutes ces grosses entreprises (transdev, veolia etc...) où le patron ne vous connait même pas ,ne vous a  jamais vu et ne vous verra probablement  jamais.  Si c'est pas vous, ça sera un autre.  

P.S.: Je n'ai pas besoins de ce boulot pour vivre.  Je le fais occasionnellement parce que j'aime ça.  Maintenant, je sais par experience que beaucoup de chauffeurs font ce boulot parce qu'ils n'ont pas le choix. (faut bien bouffer et payer les factures)  J'espère pour eux qu'ils s'interessent au moins un peu aux salaires et aux conditions de travail avant d'accepter tout et n'importe quoi.

Maintenant, si ma question vous a heurté et profondément choqué, je suis sincèrement désolé. Ce n'était pas mon intention.

Bon vent à tous et bon courage !
JoNaT JoNaTicon_post
Je vais faire ma feignasse moi aussi et ne répondre qu'à une partie de tes questions. 
Tu es tellement feignasse d'ailleurs que tu n'as même pas pris la peine de te présenter dans le sujet approprié! Sans te demander tout ton pedigree, au moins un prénom, un âge et le pourquoi de ton intérêt pour les bus et/ou autocars!

Concernant tes objectifs, à savoir que tu veux faire du tourisme, oublie les compagnies de lignes grandes distances! Comme c'est mentionné dans leur nom, ce sont des lignes. Donc des trajets réguliers que tu seras amenés à répéter souvent. De plus, pour faire du tourisme, tu auras nécessairement besoin (dans 99% des cas -car oui, il y a des exceptions) d'avoir de l'expérience dans le métier.

Sinon, niveau salaires et conditions de travail chez MEGABUS (ou autres), le mieux est de te rapprocher de la société en question et de leur demander directement au cours d'un entretien. Avec un peu de chance, essaie de discuter avec un conducteur sur le terrain, mais ne t'attend pas à des réponses complètes ou motivantes. Lors d'une prise en charge de clients, on a pas le temps de répondre aux questions d'un gars qui ne cherche qu'à savoir si on gagne bien notre vie ou non!

Sache également qu'en France, il n'y a aucun conducteur français et salarié d'une entreprise française payé "au tarif roumain". Plus le travail de conduite est difficile, plus il est rémunéré (et c'est comme ça dans bien d'autres corps de métiers). Pour t'aiguiller un peu, un conducteur de lignes grandes distances gagne mieux sa vie qu'un conducteur de transport scolaire. Néanmoins, il n'a pas la même vie, ni le même travail (découchés plusieurs fois par semaine, temps de conduite continue plus élevé...).
K-L K-Licon_post
Ah et une autre chose : le métier de conducteur ne se résume pas à tourner un volant et appuyer sur des pédales. Ça c'est le conducteur basique qui vient faire de l'alimentaire.

Le métier de conducteur est tellement plus technique que ce malheureux résumé que Feignasse45 vient de nous dépeindre...
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS