22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 963 226

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» La Part-Dieu et les bus

La Part-Dieu et les bus

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bipbip bipbipicon_post
Salut

La métamorphose est encore plus marquante que celle du quartier de Perrache.

Quant à la desserte du secteur, il faut savoir qu'avant 1975, il y avait très peu de lignes qui desservaient le secteur... seule la ligne 36 desservait le Boulevard Vivier Merle !
Et à l'interieur d'un rectangle constitué par les rues Vivier Merle, cours Lafayette, rue Garibaldi et rue Dr Bouchut, il y avait un littéral "no man's land otlien" !

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Pour illustrer tes propos voici une vue aérienne IGN de 1966: les 3 horribles barres Lafayette et Desaix sont construites (sur le modèle Duchère R+15) mais c'est tout. La caserne est toujours intacte (sauf au sud), les Halles et la Bibliothèque ne sont même pas en chantier. On comprend donc pourquoi il n'y avait que le 36 sur le Bd Vivier-Merle et il ne devait pas y avoir grand monde à l'arrêt



Je rectifie un peu pour le périmètre de la caserne: le Bd Deruelle existait déjà et au sud ce sont les rues Mazenod et Desaix qui limitent le secteur.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS