2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 27 septembre 2022

Annonces Google

Chat Box

Calou.2320 sur C20 -
Keylorde.3319 sur 26 et
Keylorde.Et aussi le 303
Keylorde.2641 sur 34
Calou.2252 sur C20 -
Anthony7.Hier 2720 sur 6

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 27 824 686

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 325
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» J'ai deux question à vous poser

J'ai deux question à vous poser

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
@K-L et JM-C : Ok, merci pour l'info.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Le 1200 ex-Givors était Euro 4 ? Un Agora Euro 4 ??
JM-C JM-Cicon_post
Non Euro 3
mise en circulation le 13/01/2005
VIN VNEPS09D100001410 qui est celui d'un Agora €3
(7953 RATP VNEPS09D100000426)

Les Citelis Line sont en VNEPS09D2... (aussi bien TCL que RATP)
Celui du Citelis TCL 1601 était VNEPS09D100301075
K-L K-Licon_post
Ah oui, en effet, il était Euro 3 le 1200.
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Combiens manque t-il de conducteurs sur le réseau TCL ? La pénurie de CR est-elle dû à une vague de démission suite à l'allotissement TCL ?
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
citelis citelisicon_post
Citation: citelis12

Bonjour,

Combiens manque t-il de conducteurs sur le réseau TCL ? La pénurie de CR est-elle dû à une vague de démission suite à l'allotissement TCL ?
 

Je ne saurai pas te dire le nombre de conducteurs manquants, mais ce qui est sûr, c'est que le projet d'allotissement n'est pas la première cause de la pénurie.

Les transports qu'il soient de voyageurs ou routiers manquent de conducteurs en raison des horaires décalés, du travail le week-end, le fait d'avoir une grande responsabilité, la "remise en jeu" de ton permis tous les jours (et oui en faisant 10h de conduite en une journée tu risques plus de te faire flasher par inadvertance que l'automobiliste qui roule 20 minutes pour aller travailler). Le tout pour un taux horaire la plupart du temps proche du smic. Ce qui augmente ton salaire, ce sont les variables d’exploitation.

Ajoute à cela qu'entre le scolaire où il n'y a quasiment que des temps partiels, et l'urbain qui est victime des incivilités et de certaines lignes dangereuses où tu risques de te faire agresser physiquement ou verbalement, bah forcément, t'attires pas grand monde...

Après tu as le tourisme : là c'est vraiment top si tu trouves un autocariste avec de superbes véhicules, tu pars toujours en vadrouille, tu découvres du pays et la clientèle est agréable. Après il faut accepter de travailler le week-end. C'est le choix que j'ai fait, je débute mon permis D bientôt !


citelis12 citelis12icon_post
Après mon rêve c'étais de devenir CR, mais je ne peux pas conduire pour des raisons personnel. J'aimereais tellement aider Keolis pour le recrutement des CR, mais bon vu que je pas conduire... Désolé. 
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Auron Auronicon_post
Citation: citelis

Citation: citelis12

Bonjour,

Combiens manque t-il de conducteurs sur le réseau TCL ? La pénurie de CR est-elle dû à une vague de démission suite à l'allotissement TCL ?

 

Les transports qu'il soient de voyageurs ou routiers manquent de conducteurs

 
On arrete pas d'entendre parler de pénurie à la rentrée...
Pour avoir bossé 2 ans dans le métier, c'est clair que le taux horaire proche du smlc, les amplitudes de malade (en interurbain) n'aident pas.
Hors sujet, mais la même problématique se pose à présent dans le ferroviaire.
Ce sont hélas des métiers qui n'attirent plus...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS