41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 970 023

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» J'ai deux question à vous poser

J'ai deux question à vous poser

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Je voudrais savoir pour les Citelis 12 €4 et €5, qu'est ce qui différencie de ces deux normes. Quand je prends ces deux bus ils ont le même bruit du moteur. Est-ce la FAP qui change ?
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !

@Anthony761 : Moi aussi je trouve ça bizarre que ça s'affichait pas.
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a pas de Citelis €4 sur le réseau.
citelis12 citelis12icon_post
Heu.. Si les 28xx et 38xx 
citelis citelisicon_post
Les 28xx et 38xx sont aux normes Euro 5 EEV.
Evadys12 Evadys12icon_post
Disons que de construction les 38xx 28xx et 2601 à 2642 + 2101 à 2117 sont/étaient de construction €4, en revanche ils ont en effet un FAP EEV, posé d'origine.

Disons que les Citelis €5 (2643 à 2663 et 2118 à 2124), eux aussi en FAP EEV, ont un son légèrement différent mais c'est plutôt du tenant de l'oreille fine, du spécialiste en moteur, c'est assez difficile à repérer ;)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: Evadys12

Disons que de construction les 38xx 28xx et 2601 à 2642 + 2101 à 2117 sont/étaient de construction €4, en revanche ils ont en effet un FAP EEV, posé d'origine.

Disons que les Citelis €5 (2643 à 2663 et 2118 à 2124), eux aussi en FAP EEV, ont un son légèrement différent mais c'est plutôt du tenant de l'oreille fine, du spécialiste en moteur, c'est assez difficile à repérer ;)
 
Le 2117 est €5 il fait partie de la tranche 2117 a 2124 Livrée en 2010. Il a été incendié en 2017 je crois.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Citation: Evadys12

Disons que de construction les 38xx 28xx et 2601 à 2642 + 2101 à 2117 sont/étaient de construction €4, en revanche ils ont en effet un FAP EEV, posé d'origine.

Disons que les Citelis €5 (2643 à 2663 et 2118 à 2124), eux aussi en FAP EEV, ont un son légèrement différent mais c'est plutôt du tenant de l'oreille fine, du spécialiste en moteur, c'est assez difficile à repérer ;)
 
Petite erreur, la 2117 était de la même tranche à intérieur marron que les 2118 à 2124. Les bus 21xx brûlés (par les pompiers) lors de l'incendie du dépôt de Perrache furent les 2113 à 2116 (neufs).
Evadys12 Evadys12icon_post
En effet c'est une coquille, d'ailleurs l'intérieur marron, c'est justement ce qui permet de différencier la génération €4 de la génération €5
JM-C JM-Cicon_post
J'ai vérifié: officiellement tous les Citelis du réseau ont le même moteur Cursor F2B et le même label EURO5 EEV y compris ceux à girouette pastilles.
K-L K-Licon_post
En effet, nous sommes passés directement d'Euro3 à Euro5 EEV, il n'y a jamais eu d'Euro 4 (hormis le 1200 de Givors) acheté par le SYTRAL.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS