39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 965 770

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» J'ai deux question à vous poser

J'ai deux question à vous poser

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
kikiC24 kikiC24icon_post
Citation: flixflex

Non, le siege est au niveau de la villette deriere la gare.
Mais toute facon quand t'irai au bd viver merle il te diron ou c'est.

Moi personellement j'ai decider ou j'allai ! 
 
Ok merci pour toutes les réponses que vous m'avez donnez en plus de celle que j'ai eu sur Facebook 
JM-C JM-Cicon_post
Le siège de Keolis-Lyon est dans le fameux "B12" qui est derrière la gare si on se trouve à Villeurbanne !
Il est au fond de la placette qui se trouve après le porche situé à côté de l'agence commerciale.

Sinon, si avant d'y aller tu peux avoir une recommandation d'un chef de groupe ou d'un CUO, ça serait encore mieux, ils verraient que tu t'est débrouillé et donc à priori pas un fardeau pour eux en stage.

Maintenant attendre seulement 3 minutes c'est de la rigolade, tu arrives à l'improviste pour voir une personne qui a des responsabilités et des problèmes plus prioritaires que de prendre un stagiaire. Il va falloir de la patience et savoir attendre une heure ou deux ...

Si tu vas direct au B12, tu seras noyé dans la masse de tous ceux qui font une demande !
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

ça y'est§ j'ai trouver un stage chez Médialys ( les amis TCL )

Et je suis vraiment content

voilà pour tout ça

ciao

citelis12 citelis12icon_post

Bonjour,

J'ai des nouvelles questions à vous posez :


1er question: Comment fait-on pour rentré dans un dépôt de bus ? Car moi j'ai aucun proche qui travaillent aux dépôts TCL.


2ème question (désolé si je vous dégoûte): Si un passager qui est dans un bus et qui se met à gerber, risque t-il d'avoir des sanctions auprès du propriétaire du bus ?


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


A bientôt.

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
thibault_db thibault_dbicon_post

1er question: Comment fait-on pour rentré dans un dépôt de bus ? Car moi j'ai aucun proche qui travaillent aux dépôts TCL.

Il y'a les ouvertures officielles lors des journées du patrimoine, par exemple la Soie ou le Thioley. Après les visites "perso" c'est à voir avec un responsable ... mais comme tous les sites industriels il y'a des questions d'assurance et de sécurité, l'accès aux ateliers/garages est interdite à toute personne étrangère au service, essentiellement pour des questions juridique (qui est responsable si un accident survient ?). 

2ème question (désolé si je vous dégoûte): Si un passager qui est dans un bus et qui se met à gerber, risque t-il d'avoir des sanctions auprès du propriétaire du bus ?

Le propriétaire du bus est le Sytral, l'exploitant est Keolis (filiale privée de la SNCF) sous la marque commerciale TCL. Le ménage et l'entretien du matériel est assuré par Keolis (et ses propres prestaires) en tant que délégataire du service public.
Une galette posée par un pochtron le dimanche matin sur le siège neuf d'un Urbanway sera nettoyée par Keolis, si le siège est foutu alors le Sytral devra procéder au remplacement ... juridiquement il est possible au Sytral de se retourner contre le passager mais cela coûtera plus cher en frais de justice que de racheter un nouveau siège ;-)
Disons que ça fait partie des risques de l'exploitation ...
Je ne suis ni juriste, ni salarié du Sytral/Keolis ou autre, je bosse pour le SI Voyageur de la SNCF à Nantes (je ne suis plus sur Lyon mais j'aime suivre les news de ce magnifique réseau !). Mes réponses sont mon point de vue en tant que prestataire SNCF, je laisse les experts valider mes propos 
===========
thibault_db
citelis12 citelis12icon_post
Merci de ta réponse Thibault_db.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
K-L K-Licon_post
Citation: citelis12
1er question: Comment fait-on pour rentré dans un dépôt de bus ? Car moi j'ai aucun proche qui travaillent aux dépôts TCL.


2ème question (désolé si je vous dégoûte): Si un passager qui est dans un bus et qui se met à gerber, risque t-il d'avoir des sanctions auprès du propriétaire du bus ?



1° On ne rentre dans un dépôt qu'avec une personne autorisée. ;-)
2° On ne va sûrement pas verbaliser/sanctionner un passager malade. Si le bus est souillé, on le remplace et on le fait nettoyer.
Par contre, si un passager souille volontairement le bus, il est sanctionnable, oui.
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post

Bonjour, chers amis passionnés


Citation: K-L

 1° On ne rentre dans un dépôt qu'avec une personne autorisée.

Donc si je comprend bien certains membres du forum qui ne travaillent pas aux TCL doivent rentrer avec quelqu'un qui travaille aux TCL.


J'ai d'autres questions a vous posez:


1) Transdev embauchent t-il des passionnés de cars ou de bus ?

2) Je voudrais savoir combien de gramme de CO2 rejette les bus TCL (de l'Agora Line €2 à l'Urbanway 12C). s'il vous plaît, merci.


Et c'est tout pour ce message

Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

J'ai une nouvelle question :

A t-on le droit de faire plusieurs c'est-à-dire au moins 5 aller-retour en 1 jour  ? Je prends l'exemple de la ligne 35 (Bellecour-)Vénissieux, Vénissieux-) Bellecour).

Cordlaiement

Thomas
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: citelis12

Bonjour,

J'ai une nouvelle question :

A t-on le droit de faire plusieurs c'est-à-dire au moins 5 aller-retour en 1 jour  ? Je prends l'exemple de la ligne 35 (Bellecour-)Vénissieux, Vénissieux-) Bellecour).

Cordlaiement

Thomas
 
Oui l’abonnement est fait pour ça.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS