22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 179 854

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Girouettes Aesys

Girouettes Aesys

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Bienvenue sur Tecelyon.

D'abord si tu coches sur "résolu" tu bloques le topic et personne ne peut répondre.

Dans le fond, toutes les lignes du réseau se trouvent en mémoire dans les boitiers Aesys. Mais tous les bus ne sont pas mis à jour lors d'un changement, seuls ceux du dépôt concerné et pas toujours s'il y en a aux ateliers ou chez le constructeur.

Les bus neufs, par définition, reçoivent la dernière mouture.

NB: les girouettes, ça concerne le matériel pas l'exploitation.
momodu31 momodu31icon_post
Merci JM-C.

Pourquoi les TCL s'obstinent à faire des girouettes surchargés (avec arrets importants et correspondances) alors que la destination suffit tout bonnement !
JM-C JM-Cicon_post
Je pense que c'est pour éviter de programmer séparément les girouettes latérales où ces indications sont obligatoires d'après la directive CE (mais pas sur la girouette de destination).

Le cas des bus de Vaise est particulier, c'est un CR "fou" qui n'a pas de vision globale à qui on a donné un os à ronger.
utp38 utp38icon_post
je dirais un chef fou avec lui, trop d'information tue l'information sur une girouette, les bandeaux latéraux étaient plus pratique
Calou Calouicon_post
Que tous les CR fassent l'effort d'afficher la bonne destination ce serait déjà bien !!
Calou
S-P S-Picon_post
+1
momodu31 momodu31icon_post
Pourquoi ne pas harmoniser tous les messages en mettant juste la destination ou pour les grosses lignes les pôles de correspondances ? 
Auron Auronicon_post
Déjà, vider la girouettes des informations qui ne servent à rien comme "BELLECOUR A.PONCET" alors que le bus s'arrete à BELLECOUR LE VISTE (arret de départ A.PONCET)
Ou encore les "BELLECOUR METRA A & D"
Je doute que les usagers se basent sur la girouette pour connaitre les correspondances.

JM-C JM-Cicon_post
Déjà qu'il y en a un paquet qui ne savent pas lire les girouettes et qui demandent au CR s'il va bien à l'endroit indiqué en TRES GROS caractères sur la dite girouette. Je suppose que ça doit être lassant en fin de journée pour le CR ...
Calou Calouicon_post
Arrêtes tes insultes !! Si t'as le temps vas faire un tour sur la 3 (par exemple) et tu pourras constater le nombre de bus qui vont à GDL avec une girouette PUY D OR et inversement. Je le vois tous les lundi et mercredi soir !! Si t 'es au Paillet, sans être un crétin ou un illettré, si tu ne poses pas la question au CR et bien tu risques d'y rester un moment si tu te fies à la girouette !!
Calou


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS