28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 180 939

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Nouvelle livrée - Réseau du Rhône

Nouvelle livrée - Réseau du Rhône

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Pas vraiment si on y réfléchit. Un Agora Line ne ressemble pas un R312 au niveau du pelliculage même si ça reste TCL. Et un Agora rénové et non rénové? Sans même parler des PR180 avec l'ancienne livrée ou les PR118 sans girouette électronique.

Je pense que l'on aura jamais une homgénéisation totale des différents parcs. Mais pour les cars, si déjà il y a la livrée Rhône, c'est mieux que la cinquantaine de livrées existantes à l'heure actuelle.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Bon ok j'ai plus d'argument, t'as gagné ! ;-)
icon_post
Vu aujourd'hui Vanhool gris Planche péliculé en nouvelle livrée du Rhône n° P0966 immatriculé 534 TG 69
K-L K-Licon_post
Bon sang, Planche va bientôt avoir pelliculé tout son parc alors que Conne St Fons n'en a que...deux??!!?
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En quoi consiste le pelliculage ? c'est un film qu'on applique sur un fond blanc (avec les logos du style bus TCL...) comme les pubs à l'arrière ce certains vehicules ?
Les bandes rouges, elles sont peintes ou c'est le pelliculage ?
Autre question: pourquoi dans certaines UT, les numéros des bus sont toujours impeccables (exemple UTN) alors que dans d'autres (exemple UTS, voir les poubelles qu'ils avaient envoyé sur la 63 ou UTP, voir certains 36xx), les numéros des bus cabossés sont bricolés avec pas la bonne police de caractère.
A UTO c'est presque correct, sauf le 2551 avec la police utilisée pour les 312 après rénov (je crois que le 2551 est le bus qui avait été accidenté par le TGV qui était rentré dans le 2525 à Perrache, à moins que ce ne soit l'inverse)
Pire j'ai vu des trolleybus de la 1 avec des chiffres de hauteur différente et dans des polices différentes (je ne sais pas comment s'appelle celle utilisée par Irisbus, mais en gros cela ressemble à l'Arial de Windows)
S-P S-Picon_post
a l'epoque, il y avait beaucoup de gitanerie au niveau des girouettes, avec des girouettes d'agora sur les R312 et l'inverses sur les agora , au jour d'aujourd'hui , il n'y a plus de souci car avec la MPA, c'est le même style ce carractere sur tout les bus du reseau
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
S-P: tu n'as pa compris de quoi parlait JM-C ;-) Il ne parle pas de girouettes mais de pelliculage ou de numéros de carrosserie.

JM-C: le bus est peint en blanc à l'origine. Ensuite, tout le reste est de l'autocollant, de la bande rouge au logo en passant par le numéro de carrosserie. Pareil pour les autocars et leurs livrées Rhône, c'est de l'autocollant.
Pour les différences de police de caractère, lors de leur rénovation les bus prennent un numéro de carrosserie plus fin, plus agréable à regarder. Il arrive parfois aussi qu'un bus non rénové ait un accident frontal et la face avant est refaite avec les nouveaux autocollants de numéros de carrosserie. Par contre, le carrossier recolle tant bien que mal au même endroit ceux-ci et parfois, ça dépareille avec les autres véhicules (sans parler des macarons "Caméras" et "Handicapés"). Piur exemple à UTO, on a les 2455, 3630 et 3636 qui ont déjà leur face avant rénovée suite à des accidents.

Parfois aussi, c'est juste l'arrondi avant droit qui a été accroché mais pas la face avant et comme le numéro de carrosserie a les deux premiers chiffres positionnés sur cet arrondi, ça fait une différence de police de caractère (nouvelle et ancienne).

PS: comment le 2525 a-t-il pu être accroché par un TGV?
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
ok désolé :-( , mal compris
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Au fait, qui va me ramener des photos des derniers autocars en livrée Rhône? N'hésitez pas à les envoyer si vous ne pouvez pas les mettre en ligne quelque part ;-)
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
je vais essayer a perrache mais rien n'est moins sur , car c'est plutot du coté de gare de vaise que cela ce passe comme chez RNA avec le R1015 qui est un ares
ou alors un illiade de chez RNA si je ne me trompe pas :#
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS