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La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

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Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne le plan de substitutition (PRC ?) j'ai trouvé plus simple et plus faisable car les girations au Transbordeur ne sont pas possible pour des articulés et place Foch se pose le problème des arrêts de remplacement.

Donc:

1. Tous ceux qui se trouvent en banlieue fusionnent pour assurer un service (C1/2 ?) Cuire-Semailles.
Place Foch les arrêts du 77 seraient observés.
2. Tous ceux qui se trouvent à Lyon ou Villeurbanne font des partiels square Brosset (terminus devant l'hôtel Ibis).
3. Une navette de liaison avec 1 autobus articulé ou 2 standards est mise en place entre le square Brosset et la place Foch avec 1 ou 2 CR se trouvant en battement à PDVM, les services dégradés 1 et 2 libérant une voiture par ligne.

Un chef de ligne assigne les nouveaux numéros de voiture aux CR en ligne via le PC Bus.
K-L K-Licon_post
Pas bête du tout.

Par contre, pes PR sont validés avec le SYTRAL et y déroger amène des pénalités, il faudrait donc tout refaire. A garder sous le coude ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il est évident que ça devrait se faire avec le Sytral.

Mais Keolis-Lyon n'a pas une boîte à idée ? ça changerait des girouettes fantaisistes d'UTV !
R312forever R312forevericon_post
Hello

Deux infos liées aux travaux de la C3: 
- la C11 va passer en exploitation thermique d'ici quelques temps et ce pendant deux ans, le temps de permettre les travaux sur la partie Grandclément/Léon Blum (elle était en thermique cette semaine mais en raison de travaux sur Félix Faure), pas de date pour le moment mais ce serait pour très vite
- la C3 va reprendre son itinéraire en intégralité, et en thermique, afin d'éviter la rupture de charge à Bonnevay et aussi d'économiser un peu d'argent, l'exploitation en deux parties coûte chère... Pas de date, mais ça va arriver.
1 + 51 :)
sebac22 sebac22icon_post
Il va manquer des standards dans ce cas à moins que des UW12C arrivent très vite (avec glissement des 3031 à 3035 sur C13) helas on ne sait pas du tout où ça en est niveau commande de standards.
JM-C JM-Cicon_post
Ça doit être pour ça que C5 va retrouver ses articulés plus rapidement que prévu. Il va en être certainement de même pour la C20 et la 40 ce qui libérera des standards (reste à savoir s'ils seront directement mutés ou s'il y aura des ripages intermédiaires).
K-L K-Licon_post
Ça va être chaud côté articulés thermiques aussi (il faut en rajouter au moins 6 sur C3).
Passionné ;-)
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Le retour bordel III est là !


JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

Ça va être chaud côté articulés thermiques aussi (il faut en rajouter au moins 6 sur C3).

Ce n'est pas un problème, ils peuvent récupérer les 20xx d'UTV sauf ceux de la 43 ce qui permettra aussi d'en mettre 2 ou 3 sur C17.

Actuellement il y a 21 ART sur C3 piqués aux lignes qu'on sait, donc avec les 30 Urbanway ça permet (pzr ripages) d'en rajouter 9 à UTS (par exemple 2007 + 2008 + 2026 à 2034 - 2234 - 2235). La 2034 vient d'ailleurs d'arriver.
icon_post
Citation: JM-C

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de détecteur de fumée dans le compartiment d'autonomie, sur un articulé le CR ne peut pas s'apercevoir tout seul que ça brule derrière surtout sur C2 où c'est blindé en HP.
 
Dans les standards (donc j'imagine les articulé) il y a deux sondes thermique dans le compartiment moteur, si une certaine temperature est dépasser ou un des fils du capteur couper (question de sécurité) sur le tableau de bord il y a un voyant rouge et ecrit "Incendie Moteur"


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