27 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 909 143

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

La logistique doit être trop compliquée pour switcher les 22xx de C1/C2 avec les Cristalis de C3.

On m' a donné l'info pour C13, c'est 17 véhicules avec l'offre de 14 voitures prévue au 29 août.

JM-C JM-Cicon_post
Il y a quelques Citelis sur C13 (vus 2214 et un autre de loin).
Direction Montessuy, les CR ne déperchent bien qu'au feu de Saxe mais ne reperchent pas aux Cordeliers.
Dans l'autre sens, ils sont perches aux fils rue de la République mais restent sur batteries sur tout le cours Lafayette !

En ce qui concerne C3, j'ai quasiment vu tous les véhicules de la 67 qui doit donc être en Citelis.

En ce qui concerne C14, le terminus n'est pas rue de l'Arbre sec, c'est S6 qui a été déplacée la, derrière C18.
Les C14, en trolleybus, ont récupéré le terminus normal de S6 rue de la République (et son abribus).
AdriTCL AdriTCLicon_post
Aperçu le 2269 sur C13 cet après-midi.
K-L K-Licon_post
Pour C13, c'est dommage qu'ils ne restent pas plus perches aux fils, surtout que c'est possible (et à Cordeliers, l'empercheur provisoire n'a été installé que dans ce but). j'ai croisé cet après-midi une conductrice qui a bien remis ses perches aux fils à Saxe Lafayette et les a bien baissées à Part Dieu Jules Favre. Le truc, c'est que les batteries sont tellement confort même perches baissées qu'ils s'embêtent pas plus que ça.

Je n'ai vu que des GNV sur C3.

Pour C14, vu que je suis en congés, je ne savais pas que ça avait changé mais c'est pas idiot : ça permet de lui donner plus de visibilité et d'avoir moins de soucis de croisements de LAC.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Les CR qui emperchaient à Saxe direction GB sont les plus consciencieux ou ceux qui avaient le temps.
La batterie est en moyenne à 90% (SOC) à la fin du tronçon IMC sens GB depuis Cordeliers.

Pour l'empercheur à Cordeliers sens Montessuy, il y a eu quelques oublis.
Par contre le tourne à droite en venant du quai est très mal aménagé et très dangereux (le poteau en granite et le feu piéton gêne le braquage, obligé de se décaler à cheval sur la 1ere voie de circulation , et je ne parle pas des nez à nez avec les C5,9 et C13 qui n'ont pas pris la voie de circulation dès la sortie de Cordeliers, des bus ont du reculer).

Par contre, qu'est que la signalétique est légère et erronée:
Pas de potelet mobile à HDV pour C14 à l’arrêt du S6 ou d'encart dans le tableau. Pas d'info à l’arrêt normal de C14 direction les Sources.
Pas de potelet S6 rue de l'arbre Sec.
Pas de fiche Horaire pour arrêt C13 ou de panneau à l’arrêt C4 dir Cité.
La borne Visulys de C13 direction GB qui donne l'info que l’arrêt est avenue de Saxe.
Et la C13 n'apparait pas sur le potelet posé à Foch.... On ne voit que la signalétique de la ligne internationale 27.


A suivre...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : thib-de-Lyon
Bonsoir,

La logistique doit être trop compliquée pour switcher les 22xx de C1/C2 avec les Cristalis de C3.

A la réflexion, on ne pas garer des trolleys à la place des Citelis dans la cour (non couverte) des EIF.
JM-C JM-Cicon_post
Réouverture du couloir à contre-sens du pont Lafayette comme prévu ce lundi 19 septembre avec la reprise de leurs itinéraires normaux des lignes C3, C13, C14 et 27.

Retour de Cristalis sur C3, mais toujours en panachage avec quelques MAN GNV.

Je suppose que les Citelis prêtés sont retournés sur C9 ?
K-L K-Licon_post
A vérifier, oui.

A noter qu'il reste 150m de LAC non alimentés au niveau du pont. La remise en service des Cristalis s'est plutôt bien passée (merci les températures basses) mais il en reste encore quelques uns qui dysfonctionnent.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Euh pour C14, il y encore beaucoup plus de thermique que d’électrique!

Dans le sens Vaulx en Velin / Jean Mace avec le profil en long favorable et la priorité au feu, il est pas nécessaire de démarrer le moteur pour les Cristalis
(Passage sur l'erre!!!)
Sauf freinage intempestif bien entendu.

As-t-on une date prévisionnel de la fin des travaux et du retour en état nominal sans les 150m de LAC coupés?

A suivre...

K-L K-Licon_post
Non, pas de date.

Mais il n'est pas conseillé de rouler sur l'erre (!!!) car le Cristalis subit une coupure impromptue de prise de courant.

Je suis partisan du fait de faire correctement les choses pour ma part : avant la coupure démarrage de l'autonomie (on peut rester perches aux fils) et ensuit, coupure de la génératrice pour reprendre le courant.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS