53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 957 271

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Airbus2 Airbus2icon_post
Citation: JM-C

En effet, la déviation est toujours en place, les travaux de la contre-allée ne sont pas terminés. La première couche d'enrobé a été posée mais reste la définitive.

Côté LAC, toute la boucle de retournement a été reposée depuis le début août mais évidemment avec des shunts de consignement.

Sinon, en ce qui concerne C13 sud, la ligne a été prolongée à Saxe-Lafayette mercredi 17 août et ça ne pose aucun problème de batteries. Aujourd'hui, au départ de Saxe-Lafayette, la batterie du trolley que j'ai pris était à 90% do,c on est loin de la limite (l'aller-retour perches au toit ne faisant donc que diminuer la charge des batteries de 20%).
J'ai l'impression que les C13 repartent tout de suite de Saxe-Lafayette pour faire un long battement à Grange-Blanche permettant de bien recharger la batterie.

Le matériel suisse ou allemand est d'autres qualité que celui des italiens ! il va encore falloir se taper des Cristalis sur C1/C2 (et c3).
 
J'ai utilisé C13 hier et jusqu'à Saxe-Lafayette où le conducteur a marqué un long temps d'attente avant de repartir vers Grange-Blanche.
JM-C JM-Cicon_post
Retour des trolleys aujourd'hui sur C4 et, partiellement, sur C1 (2 sur 5) et C2 (au moins 5 autobus sur 11).
citelis12 citelis12icon_post
Citation: TCL

 Perturbation

Terminus S.Lafayette - Du 29/08 au 18/09/22

La ligne C3 circule en deux parties : d'une part de Vaulx-en-Velin La Grappinière à L.Bonnevay, d'autre part de L.Bonnevay à Saxe Lafayette.

Les arrêts de Gare Saint-Paul à Cordeliers ne seront plus desservis.

Des travaux auront lieu Quai Sarrail, Lyon 6 - Plus d'informations : ici

Du 29/08/2022 à 04:30 au 19/09/2022 à 01:30

Si elle circule en deux partie, on peut supposer que la partie de Vaulx en Velin se fera en Thermique et que la partie Centre de Lyon se fera en Trolley(ou vice versa).

Par contre ça va être compliqué de trouver des ART Thermique pour C3, vu que la semaine prochaine les lignes reprennent leurs horaires scolaire. (ou a moins de mettre les lignes C15, 67, 37 en STD, mais Ousseni ne va pas être content a mon avis ).
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
C'est évident que ce sera Bonnevay - Vaulx en trolley et Bonnevay - Saxe-Lafayette en MAN car le retournement par la rue Corneille et la rue de Bonnel n'est pas électrifié.

J'ai regardé rapidement le nouvel horaire, ça tourne avec 14 voitures le matin, 15 le soir car il y a quelques intervalles à 4'. Il y a donc une ligne qui n'aura provisoirement plus de MAN.

Le ligne N80 s'arrête le 28 août, ce qui libérera les Citelis des Pins (C15E ne reprend que le 12/09). Il y en avait 9 à Alsace (2213, 2218, 2250, 2255 et 2270 à 2274) et quelques prêts de la C21 (qui a une flotte pléthorique) pour C11 pourraient compléter pour équiper C15 (qui avait 11 voitures en ligne l'année dernière, la 37 9 ou 10, la 67 8 ou 9).

Ils pourraient aussi prêter les 2901 et 2902 voire quelques 19xx en échange de Citelis de C2.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: citelis12

Citation: TCL

 Perturbation

Terminus S.Lafayette - Du 29/08 au 18/09/22

La ligne C3 circule en deux parties : d'une part de Vaulx-en-Velin La Grappinière à L.Bonnevay, d'autre part de L.Bonnevay à Saxe Lafayette.

Les arrêts de Gare Saint-Paul à Cordeliers ne seront plus desservis.

Des travaux auront lieu Quai Sarrail, Lyon 6 - Plus d'informations : ici

Du 29/08/2022 à 04:30 au 19/09/2022 à 01:30

Si elle circule en deux partie, on peut supposer que la partie de Vaulx en Velin se fera en Thermique et que la partie Centre de Lyon se fera en Trolley(ou vice versa).

Par contre ça va être compliqué de trouver des ART Thermique pour C3, vu que la semaine prochaine les lignes reprennent leurs horaires scolaire. (ou a moins de mettre les lignes C15, 67, 37 en STD, mais Ousseni ne va pas être content a mon avis ).
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 
Je vois que ca parle de moi. Apres je n'habite plus a bron depuis deux ans maintenant. Je prends moins souvent le C15. Mais je vais pas vous mentir que c'est moi qui ai demander qu'il ai des Articules le Week end.
Sinon pour revenir au sujet principal on peut supposer que deux lignes seront mix Articules/Standards 67 C9 C15? Les Man étant prioritaires sir C3? Franchement vivement les IMC sur Cette ligne.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Une solution élégante serait de mettre les IMC de C11 sur C3, en complément avec quelques MAN (il y a un peu de réserve) et d'exploiter C11 en Cristalis jusqu'au 16 septembre.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Non Impossible. Les lacs non pas été remonté au niveau de Archives Départementales.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
K-L K-Licon_post
A partir du 29/08 (et si ça ne change pas d'ici là) :

* La ligne C13, direction Montessuy, se déviera par Foch pour rejoindre la Presqu'île (elle pourra rester perches aux fils jusqu'à Foch). Dans l'autre sens, elle se déviera par le quai Auganeur, la rue de Bonnel et l'avenue se Saxe.

* La ligne C14 fera terminus à Hôtel de Ville rue de l'Arbre Sec

* Les lignes 27 et C3 restent inchangées sur les déviations actuelles (hors coupure en deux de C3 pour garder les trolleys sur Vaulx et les GNV sur Lyon).
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

A noter que des coupures provisoires ont été posés pour isolés le pont et le lieu de l'incident, et un empercheur Place des Cordeliers en direction de Montessuy. (Devant Boulanger)

Je pense que les CR vont déperchés à Saxe sans Montessuy, car l'arret Foch sera celui de la C4 dépose du SP Foch, voir ne pas percher entre Part Dieu Servient et Foch, idem dans l'autre sens ou le linaire sous la LAC est encore plus faible (empercheur direction GB pas à la station), sauf si des consignes drastiques sont données.

Bonne idée de faire terminus a la C14 à l arret de la S6 cela permet d'utilser toutes l'infa LAC sans gene pour aucune des lignes (Evitement C13 et C18)

C3 sera exploité uniquement en Gaz Articulés coté ville, ou avec des 22xx de C1/C2 échangés avec des 19xx? Il va manquer des bus avec la reprise des horaires forts des autres lignes.


Autre sujet, les articulés son reconduits sur l'horaire samedi de C14 et sur un service de l'HP soir, hors periode de limitation à HDV.

A suivre...

PS: Le detournement de C13 coute 3 bus suplementaires en HP, je pense que C3 le nombre de véhicule est kif-kif, des bus en moins sur le parcours, mais en plus sur la superposition des battements à Bonnevay. Pour C14 ont doit etre à 4 ou 5 véhicules en moins.
 Message édité par : thib-de-Lyon / 28-08-2022 13:11
K-L K-Licon_post
Citation : thib-de-Lyon
Bonjour,

A noter que des coupures provisoires ont été posés pour isolés le pont et le lieu de l'incident, et un empercheur Place des Cordeliers en direction de Montessuy. (Devant Boulanger)


Vi, nous avons demandé ces installations pour la ligne C13.

Je pense que les CR vont déperchés à Saxe sans Montessuy, car l'arret Foch sera celui de la C4 dépose du SP Foch, voir ne pas percher entre Part Dieu Servient et Foch, idem dans l'autre sens ou le linaire sous la LAC est encore plus faible (empercheur direction GB pas à la station), sauf si des consignes drastiques sont données.


Non, il est demandé d'utiliser le tourne à droite de la sortie de dépôt de C4. Ainsi on peut rester perches aux fils jusqu'à Foch (juste avant de tourner pour faire l'arrêt provisoire des limitations régulières de C4/27).

Bonne idée de faire terminus a la C14 à l arret de la S6 cela permet d'utilser toutes l'infa LAC sans gene pour aucune des lignes (Evitement C13 et C18)


J'avais proposé cela pour exploiter au mieux les LAC en effet (même si ça change l'arrêt HDV de C14 direction Les Sources). Avec S6 qui reste en GX 137 jusqu'à fin septembre, c'est pratique.

C3 sera exploité uniquement en Gaz Articulés coté ville, ou avec des 22xx de C1/C2 échangés avec des 19xx? Il va manquer des bus avec la reprise des horaires forts des autres lignes.


La règle : c'est GNV côté Lyon quitte à passer C15/67/37 enCitelis.


PS: Le detournement de C13 coute 3 bus suplementaires en HP, je pense que C3 le nombre de véhicule est kif-kif, des bus en moins sur le parcours, mais en plus sur la superposition des battements à Bonnevay. Pour C14 ont doit etre à 4 ou 5 véhicules en moins.>


En théorie, C13 devrait garder le même nombre de bus (fréquence allégée mais à confirmer, ça a pu changer, étant en congés je n'ai pas vérifié). Pour C3, avec la limitation, on doit être au même nombre de véhicules. Pour C14, ce doit être ça en effet.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS