35 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 960 997

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Ils sont aussi revenus sur la partie sud, au moins depuis hier.

EDIT: avec terminus Saxe-Lafeyette par l'itinéraire normal (et le même retournement que C3 autour de la préfecture).
Airbus2 Airbus2icon_post
Bonjour,

A votre avis, verra-t-on de nouveau des trolleybus sur la ligne S6 ? Pour des raisons que j'ignore cette ligne est, de nouveau exploitée cet été en midibus GX 137 comme cela se produit beaucoup trop souvent dans l'année !
Parmi les lignes paresseuses de trolleybus, on citera évidemment la ligne C14 sur laquelle la circulation des trolleybus est relativement épisodique, au moindre prétexte, on passe en thermique.
La ligne C3 se met au diapason en faisant circuler des gazinières très (trop) souvent.
Je trouve tout ceci très triste en constatant que cet été pour diverses raisons aucun trolleybus n'a circulé à Lyon entre i-juillet et mi-août, dans l'indifférence quasi générale.
K-L K-Licon_post
Pas de nouveaux trolleys sur S6. Personne na répondu ni à l'appel d'offre pour de nouveaux véhicules, ni pour la rénovation complète des actuels trolleys.

La ligne restera en GX317 tout le mois de septembre (travaux sur son itinéraire).

Pour C14, le dépôt n'est pas totalement remis de l'incendie qui s'est déclenché sur la partie maintenance trolley. Néanmoins, on devrait les revoir d'ici le 29/08.

Pour C3, en effet, on arrive aux limites des ETB18 actuels. Il faudra attendre les IMC pour revoir les trolleys intégralement sur la ligne.

Les trolleys ne circulent quasiment jamais en été car c'est à ce moment que le plus de lignes aériennes sont consignées pour travaux (que ce soit de la maintenance interne ou des travaux externes).

A noter qu'avec la rupture de canalisation du quai Sarrail, les trolleys ne reviendront sur C14 que le 29/08. Quelques trolleys devraient circuler sur C3 mais un maximum de GNV seront présents la semaine prochaine (pour la limitation à Saxe Lafayette).

C13 est repassée en trolley depuis lundi mais son actuelle déviation/limitation du côté Saxe (la seconde limitation à Terreaux est moins problématique) tape dans les batteries.

C1, C2 et C4 devraient retrouver leurs trolleys progressivement à partir de ce week-end.

Concernant le quai Sarrail, de nouvelles déviations/limitations devraient être mises en place le 29/08 mais il faudra attendre les annonces de la métroole pour ce qui est des rues qui seront rouvertes.

Passionné ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: K-L

 C1, C2 et C4 devraient retrouver leurs trolleys progressivement à partir de ce week-end.

Concernant le quai Sarrail, de nouvelles déviations/limitations devraient être mises en place le 29/08 mais il faudra attendre les annonces de la métroole pour ce qui est des rues qui seront rouvertes. 
Tu en ai sur pour C1 et C2 pour le retour des trolley ? Car les  deux lignes sont toujours dévié jusqu'au 25 août 2022.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
En effet, la déviation est toujours en place, les travaux de la contre-allée ne sont pas terminés. La première couche d'enrobé a été posée mais reste la définitive.

Côté LAC, toute la boucle de retournement a été reposée depuis le début août mais évidemment avec des shunts de consignement.

Sinon, en ce qui concerne C13 sud, la ligne a été prolongée à Saxe-Lafayette mercredi 17 août et ça ne pose aucun problème de batteries. Aujourd'hui, au départ de Saxe-Lafayette, la batterie du trolley que j'ai pris était à 90% do,c on est loin de la limite (l'aller-retour perches au toit ne faisant donc que diminuer la charge des batteries de 20%).
J'ai l'impression que les C13 repartent tout de suite de Saxe-Lafayette pour faire un long battement à Grange-Blanche permettant de bien recharger la batterie.

Le matériel suisse ou allemand est d'autres qualité que celui des italiens ! il va encore falloir se taper des Cristalis sur C1/C2 (et c3).
K-L K-Licon_post
En fait pour C13, les batteries tiennent clairement le coup mais on ne respecte pas les engagements pris avec Hess pour la garantie de celles-ci.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Du coup merci K-L puisque tu réponds indirectement à mon message quand j'évoquait le cas des Solaris de la STAS, c'est donc bien une histoire de garantie là encore.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Retour des Lightram sur C11. Vue 2026 mais 2032 en panne a Maisons neuves remplacer par un GNV 1532.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Message édité par : ousseiniahamed / 24-08-2022 08:34
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être sur batteries cours Gambetta ? J'ai vu aujourd'hui la 2025 faire son retournement à Saxe_Gambetta perches au toît.

Du coup les Citelis 18 de Perrache sont repartis ou restés pour remplacer les MAN qui sont sur C3 ?

UTS a donc récupéré les bus prêtés par UTP: 2213, 2270 à 2274 et peut-être aussi 2218, 2250 et 2255 ?
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,
On peut se demander si C3 retrouvera ses trolley intégralement. C'est marqué qu'elle doit reprendre sont itinéraire le 19 septembre.


Citation: K-L

 Pour C3, en effet, on arrive aux limites des ETB18 actuels. Il faudra attendre les IMC pour revoir les trolleys intégralement sur la ligne.

J'avais vu sur le site du SYTRAL, que les prochain IMC doivent venir d'ici 2024, je crois que c'est 78 IMC si je m'en souvient bien.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS