38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 958 082

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
C1 est maintenant déviée dans les deux sens par la rue Coste et l'av Jean Monnet.

D'autre part, ses UW ont été basculés sur C13 (vus 1301, 1306, 1307 et 1309).
JM-C JM-Cicon_post
Depuis hier, il n'y a plus aucune ligne exploitée en trolleybus car C11 est passée en Citelis 18 prêtés par Perrache.
J'ai fait la ligne de Saxe-Gambetta à Grandclément, pas vu de travaux ni de déviation.

C3 est détournée en direction de St Paul par l'av Thiers, la rue Vauban et le Bd Vivier-Merle, en raison de travaux sur la plateforme du tram.
K-L K-Licon_post
Yep, je sais que la LAC est consignée sur une partie du trajet du C11 mais j'aurais pensé que les IMC n'auraient pas été embêtés avec ça.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il y a probablement une autre raison: manque de CR habilités, mainteneurs électriciens en congés, pose de la rétrovision sur les IMC ... ?
K-L K-Licon_post
Fort probable (surtout pour les conducteurs formés et le manque de techniciens).
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Comme quoi avoir de l’IMC n’y a rien changé: on sort toujours aussi souvent les vieux mazout mais pour d’autres raison que la fiabilité. 

Autant n’acheter que des bus au gaz ou à batterie on y gagnerait en souplesse d’exploitation. 
K-L K-Licon_post
Ou que des IMC : c'est le volume qui fait que plus de conducteurs sont formés, pas la technologie.
Passionné ;-)
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sebac22

Comme quoi avoir de l’IMC n’y a rien changé: on sort toujours aussi souvent les vieux mazout mais pour d’autres raison que la fiabilité. 

Autant n’acheter que des bus au gaz ou à batterie on y gagnerait en souplesse d’exploitation. 
 
Si C'est Pour Les Arrêter a chaque Vacances, Je vois pas l'intérêt d'en Acheter c'est Vraiment du gaspillage. Le Pire c'est ça Oblige a mettre Bus Ancien sur des Ou A mettre Des Standards sur des Lignes Normalement en Articulé. C15 15 Minutes toute la journée Avec Des Standards C'est Vraiment Abusé.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Citation: K-L

Ou que des IMC : c'est le volume qui fait que plus de conducteurs sont formés, pas la technologie.
 
Aussi oui c’est vrai. En espérant que la mega commande trolley (toujours pas attribuée ?!) change un peu la donne.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Détails que j'ai appris sur les Solaris stéphanois et qui ont sans doute leur équivalents avec nos Hess (merci BenTC sur Lineoz) : Leurs Trollino étant encore sous garantie, Solaris et Skoda imposent de ne pas descendre sous les 60 % de temps perches aux fils.

En rappelant au passage que la STAS a bazardé ses Cristalis et que contrairement à nous ils n'ont plus à gérer ces canards boiteux.

Ca se tient avec le retour des Hess sur C13 ces derniers jours sur la partie nord à cause de la canalisation cassée : entre le demi-tour à Tobie Robatel et la déviation à Caluire on doit être à + de 60 % perches aux fils. 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS