41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 939 953

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Aucun autobus ART n'a de valideur à toutes les portes en service commercial.

Tous les UW série 1300 ont la PAF, les 1201 à 1205, les Citelis 1107 à 1111 et un certain nombre de 2200 listés dans le parc:
- à UTS (4): 2256 et 2276 à 2278
- à UTN (14): 2201 à 2203, 2205 à 2209, 2211, 2214, 2215, 2228, 2234, 2235 et 2279.

Mais le mécano fou d'Alsace fait régulièrement sortir des PAF sur C5 et des non-PAF sur C1 (2216, 2266, 2275 ...)  qui sont régulièrement en retard

Sur C3 on voit aussi régulièrement des non-PAF (tous les autres 2200 qu'ils ont) mais il n'y a pas assez de voiyures équipées.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Je voudrai bien comprendre, depuis ce temps, pourquoi aucun véhicule n'est pas directement équipé de la PAF quand il arrive sur le réseau ? Ce serait tellement plus simple pour les prêts, notamment sur les lignes où il y a la PAF...

Quand à mettre la priorité aux feux sur toutes les lignes du réseau, c'est un autre débat… 
Flocaseih Flocaseihicon_post
Citation: AdriTCL

Je voudrai bien comprendre, depuis ce temps, pourquoi aucun véhicule n'est pas directement équipé de la PAF quand il arrive sur le réseau ? Ce serait tellement plus simple pour les prêts, notamment sur les lignes où il y a la PAF...

Quand à mettre la priorité aux feux sur toutes les lignes du réseau, c'est un autre débat… 
 
C'est une bonne question et je me pose la même.
Pour ce qui est de la PAF sur tout le réseau elle est pas extrêmement nécessaire et on est toujours mieux lotti que nos amis franciliens.
K-L K-Licon_post
Les nouveaux bus sont tous précablés pour recevoir la PAF. Mais les boîtiers embarqués coûtent de l'argent. Beaucoup sont déjà équipés (bien plus qu'il y a 4 ans par exemple).
Passionné ;-)
miko_69100 miko_69100icon_post
1535 sur C3 cela veut dire que les Mans peuvent passer sous le pont SNCF de la Part-Dieu.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: miko_69100

1535 sur C3 cela veut dire que les Mans peuvent passer sous le pont SNCF de la Part-Dieu. 
Je comfirme avoir vu aussi le 1535 sur C3 ce matin. Par contre hier il était sur C15 qui était en Articulé.  fin du HS.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
C2 en Citelis PAF (voir mouvements de parc)
JM-C JM-Cicon_post
J'ai trouvé sur Onlymoov des travaux de chauffage urbain (ça n'en finit jamais !) rue du Loup Pendu du 20 au 31 décembre.

Ça doit être ça, car l'arrêt PERICA-Mercières est le précédent. Les bus doivent être déviés par le Rd Pt De Gaulle.
K-L K-Licon_post
J'en parle dans l'autre sujet (mouvements de parc suite à une question d'un membre.

J'aurais en effet dû le poster ici plutôt.

L'info est maintenant sur le site (succincte néanmoins).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il est à noter que plusieurs des Citelis 18 qui tournent sur C2 (pris 2214 et 2234 aujourd'hui) ont été équipés d'un valideur supplémentaire (en fonctionnement) dans la remorque au niveau de la porte (mais côté AR contrairement aux ETB 18). Mais pas (encore ?) tous (croisés 2205 et 2207 qui ne semblaient pas en avoir).

Il en a fallu du temps pour comprendre que sur les lignes ou trolleys et autobus sont tout le temps mélangés, les gens montent par toutes les portes et qu'à l'arrière pas mal ne validaient pas par exemple pour avoir une place assise.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS