18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 510

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

La C3 est exploité avec les petits numéros des 2200 qui étaient à UTN, avec les bus 22xx qui servent en complément au parc et le WE sur Vaulx et quelques 11xx.

L'ensemble des véhicules sont équipés de la PF.

Quelques Cristalis sont branchés perche aux fils en statique dans le Dépôt (UTS).

Pour le reste du réseau seule C13 est en trolley (IMC).

C1: Travaux Pl Foch + Chauffage urbain rue Pasteur.
C2:Travaux Pl Foch + Chauffage urbain Chemin petit + Aménagement voirie entrée Parc coté Stalingrad.
C3: Reprises de voirie sur le SP.
C4: Aménagements de voirie Av Saxe
S6: Travaux de Gaz rue Table Claudiennes (Dans le sens monté la ligne passe tout droit au jardin des plantes pour prendre la rue de la Tourette et le bd de la Crx Rousse) + Travaux assainissement rue Terme.
C11: Travaux de voirie et d’aménagement du nouvelle arrêt à Rouget de l'Isle.
C18: Travaux assainissement rue Terme
C14: Travaux de chauffage sur la Duchère + aménagements de voirie Av Saxe

Liste des travaux non exhaustive, j'ai vu d'autres travaux, mais moins impactants.

Pour C13, l'exploitation IMC est encore plus que délicate. Certe nous sommes sur un nouveau mode d'exploitation.
Les déperchages à l'aiguillage de Garibaldi continus, mais sont moins réguliers.

Les morceaux passés sur batteries font dépercher les bus ce qui imposent des arrêts intempestifs répétitifs pour remettre les perches aux fils.

Si le bus ne tient pas aux fils sans courant, il est nécessaire d'empercher 3 à 4x par sens.

Rue Terme
Garibaldi
Part-Dieu/Villette ou Dauphiné.
Croisement Saxe Lafayette/Pont Lafayette.

De plus, le 3019 était en ligne hier, manque personnel habilité ou panne sur le MR?

A suivre...
JM-C JM-Cicon_post
Retour des Cristalis sur C3, partiellement sur C1, C2 et C14 mais pas sur C4.
JM-C JM-Cicon_post
Retour ce lundi des trolleybus sur C4.
JM-C JM-Cicon_post
C'est reparti pour un tour,  C1, C2 et C14 en autobus et probablement C4 (pas vu de trolley).
Quid de C18 ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

C'est reparti pour un tour,  C1, C2 et C14 en autobus et probablement C4 (pas vu de trolley).
Quid de C18 ?
 
Oui C4 est en autobus. Vu le 2502 et un Autre UBW a Jean Macé ce matin.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sc103423 sc103423icon_post
C18 en thermique vu le 2426
saviem
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: sc103423

C18 en thermique vu le 2426
 
3022 sur C18.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sc103423

C18 en thermique vu le 2426
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 
Il ne faut plus dire thermique. Mais Autobus.


Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
et préciser autobus diesel, GNV ou électrique.

La propulsion diesel et la propulsion GNV sont deux procédés thermiques.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Auriez-vous la liste des citelis 18m ou urbanway équipés pour les lignes fortes.

3 portes, valideurs à toutes les portes, Priorité au feux?

2256,220x...
13xx
?
??!

Merci d'avance.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS