19 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 911 856

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Tous vont être équipés, oui :-)
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
pour les 2000 c'est facile il y a déjà l'emplacement et le précablage
Auron Auronicon_post
Si ça pouvait donner des idées au Sytral pour revenir au Self et donc abandonner cette fichu MPA qui n'a jamais vraiment été appliqué à certains arrets

(Aaah la 90 à GdL, j'ai bataillé severe pour essayer de l'appliquer... en vain)

JM-C JM-Cicon_post
D'autre part, après la pagaille de juillet, la boucle terminale a été réorganisée par la rue Childebert avec régulation dans le couloir bus de la rue Grôlée. Les voitures ne viennent qu'au dernier moment effectuer la prise en charge le long de l'aglise.

Les temps de parcours sont trop élevés (pour début août), il y a souvent 3 C3 en attente ... Ils feraient mieux d'améliorer légèrement la fréquence.
JM-C JM-Cicon_post
Contrairement à ce que l'on pensait, l'exploitation "travaux SP C3" des lignes C3 et C13 ne sera pas mise en place en janvier 2016 mais dès le 24 août, selon les fiches horaires


Par contre on ne sait pas si ce sera en trolleys jusqu'en janvier. Pour C3, c'est 16 + 6 et pour C13 c'est 12 + 9.

Au minimum, il faudrait remplacer les 2000 pour qu'ils restent sur C3 ce qui implique la mise en service de 16 Urbanway (sur C7/C22).

Curieusement C14 n'est pas touchée
K-L K-Licon_post
En fait je crois que cela se fera dès le 15/08, à vérifier.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Tu as raison, il n'y a rien sur le site tcl.fr mais il y a des affichettes aux arrêts et dans les véhicules des lignes C3 et C13.

J'ai recopié en partie celle de C13, celle de C3 est du même acabit et précise bien que St Paul - Bonnevay sera en autobus et Bonnevay - Grappinière en trolleybus.

Pour C13

Du 15 août 2015 et pour une durée indéterminée

En raison de multiples travaux prévus sur son itinéraire et notamment ceux du site propre impactant fortement la ligne, C13 circulera toujours en deux parties distinctes et pour une durée indéterminée:

C13 sud (Hôtel de Ville - Grange Blanche) en trolleybus du 15 août au 23 août puis en autobus à partir du 24 août

C13 nord (Hôtel de Ville - Montessuy)) en autobus du 15 août au 23 août puis en trolleybus à partir du 24 août


Les choses sont donc claires, pas de retour donc des 2000 sur les lignes 40 et 70 et, par conséquent, exploitation mixte (standards/articulés) des lignes C5 et 40. Comme je l'ai dit hier, les fréquences sont nettement améliorées sur C5 avec 3 voitures de plus (7 STD + 6 ART), heureusement (on note que l'équivalence 1 ART = 1,5 STD est plus qu'appliquée puisqueles 7 STD remplacent 4 ART qui vont sur la 70).

Reste à savoir si les STD seront des Citelis 3100/3300 ou des Urbanway, les CR ne veulent pas d'autre chose et on menacé de faire grève (bien que je crois qu'ils n'en aient pas le droit).
citelis citelisicon_post
Faire grève parce-qu'ils n'ont pas le matériel qu'ils veulent... encore un caprice des conducteurs !

A force de faire des grèves, c'est les clients qui vont faire grève pour payer les tickets et les abonnements !
sebac22 sebac22icon_post
Citation: citelis

Faire grève parce-qu'ils n'ont pas le matériel qu'ils veulent... encore un caprice des conducteurs !

A force de faire des grèves, c'est les clients qui vont faire grève pour payer les tickets et les abonnements !
 
À UTO ils l'ont bien fait 
K-L K-Licon_post
Bon, on inverse : la C13 SUD est en UrbanWay entre Grange Blanche et HDV, la C13 Nord est en Trolley entre HDV et Montessuy.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS