36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 957 671

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation: R312forever

Salut à tous,
Pour avoir conduit sur la C3 hier soir et cet après-midi, je peux vous dire que sans le self c'est la merde! Perso, j'ouvre toutes les portes à tous les arrêts mais les gens honnêtes qui montent par l'arrière viennent jusqu'à l'avant pour valider ce qui est problématique en heure de pointe. 
Tiens et aujourd'hui j'ai tourné de 12h30 à 20h avec le 2022 qui, malheureusement pour moi et les clients n'avait pas de clim (elle soufflai de l'air chaud pendant 5mn toutes les demi heure environ) et le déclencheur de feu ne fonctionnait pas ce qui rallonge passablement les temps de parcours. Si vous attendez la C3 dans les jours qui arrivent et que c'est celui la qui se pointe, évitez le c'est insupportable et ça m'étonnerait que la clim soit rechargée tout de suite.
La 2022 est un bus pourri, c'était le pire de la 70, détesté de tous les CR, il était arrivé comme ça d'UTV.
Il n'y a pas que la clim, par exemple il ne monte qu'à 5 km/h ce qui est sans importance sur C3 mais très embêtant sur la 70.

Il y avait un autre bus à problèmes sur la 70, c'est la 2810, pas revue depuis un moment et qui devait partir à UTV.

Lors des habillages sur C1/C2, les CR ouvraient aussi toutes les portes, c'était une consigne plus ou moins officieuse. C'est impossible autrement pour tenir les horaires.

Pour ce qui est des 2000 de la C3, j'espère qu'ils vont remettre le self pour les travaux du SP. Ils ont peut-être fait un test cet été car ça va coûter quelques sous (bien qu'il n'y ait qu'à remonter les cabochons des poussoirs et réinstaller des valideurs dans la remorque (ce qu'ils auraient pu faire !).
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Et les cristalis seront de nouveau arrêté quand? 
pour les travaux du SP, prévus normalement en janvier 2016 mais il peut y avoir quelques semaines de retard.
sebac22 sebac22icon_post
Ah daak. 

La 2810 a souffert à l'époque (comme les 1600/3800 même si ils ont été arranger) sur le 53 à l'époque UTA était vraiment pas terrible niveau maintenance/entretien .
K-L K-Licon_post
R312Forever, je regarderai ça pour la priorté aux feux, c'est anormal qu'elle ne fonctionne pas (ou alors c'est un problème de courbe d'approche vu que les 20xx sont bien moins puissants que les Cristalis).

Par contre, je suis très déçu que les véhicules n'aient pas été modifiés en self mais vu qu'ils ne sont là que pour un mois, c'est plutôt normal. Espérons qu'ils le soient pour les gros travaux.
Passionné ;-)
R312forever R312forevericon_post
Logiquement une les travaux du site propre vont débuter pour 3 à 4 ans on devrait avoir le self ou au moins des valideurs a chaque porte! Pour la priorité le 2022 ne déclenchait pas mais le 2017 avec lequel j'avais roulé la veille allait très bien de ce côté la. Ce qu'il faut se dire c'est que dans un mois on aura une place des terreaux pratiquable et plus en mode rallye 4L
1 + 51 :)
sebac22 sebac22icon_post
Tu fais plus de métro au fait R312 ? 


bus64 bus64icon_post
salut


Si il y a travaux pendant 4 ans, ne me dites pas qu'ils vont arrêter les Cristalis 4 ans!  Ils ne vont pas croupir dans un dépôt quand même?

@+
sebac22 sebac22icon_post
Ils vont tourner sur C1/C2 surement .
K-L K-Licon_post
Oui ils serviront de réserve sur C1/C2 et cela permettra d'allonger de quelques années leur durée de vie.

Une rénovation complète serait un plus.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Pendant les 4 ans de travaux la ligne C3 ne sera pas couper en 2 à Bonnevay? Avec une exploitation en Cristalis entre Bonnevay et Grapiniere?



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS