47 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 956 798

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'en avais fait des encore mieux mais mon APN s'est déréglé sans que je m'en aperçoive (les réglages s'obtiennent avec une molette qui a tourné dans ma poche).

Maintenant quand on connait la ligne, le voisinage du fort de Montessuy est très télégénique alors qu'à moins de 500 m au nord et à l'est il y a des barres HLM tout à fait ordinaires ...
Jems71 Jems71icon_post
Coucou, de passage sur Lyon récemment j'ai croisé la C13 en Urbanway et Cristalis dans les alentours d'Hôtel de Ville. 


Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.
sebac22 sebac22icon_post
Sympa les photos ;-)

JM-C JM-Cicon_post
Comme on pouvait le prévoir, la ligne C13 continuera d'être exploitée en 2 tronçons durant l'été. Les horaires jusqu'au 23 août sont en ligne sur le site tcl.fr et le confirment.
K-L K-Licon_post
Et la ligne C3 va passer en thermique durant l'été elle aussi (an août normalement).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Un CR de la 70 m'a dit ce matin que les 2000 partaient pour l'horaire d'été et que la ligne serait (comme les années précédentes) en standard. Ce qui confirme.
JM-C JM-Cicon_post
C'est parti pour les 2000 sur la C3, avec apparemment ce qui était prévu (2009 à 2014 + 2016 à 2024 + 2035 à 2038) soient 19 voitures pour 16 en ligne (+ Eurexpo).

Sur le terrain c'est le b*rd*l, aucune signalétique au terminus des Cordeliers qui s'effectue en commun avec celui de C23, les 2 medialys n'ont même pas de dépliants à distribuer aux gens. Apparemment les bus ne sont pas à l'heure alors qu'ils en ont quand même mis 16 mais peut-être des problèmes de portes car ils ne semblent pas avoir été mis en self.
thibault_db thibault_dbicon_post
Citation: JM-C

C'est parti pour les 2000 sur la C3, avec apparemment ce qui était prévu (2009 à 2014 + 2016 à 2024 + 2035 à 2038) soient 19 voitures pour 16 en ligne (+ Eurexpo).

Sur le terrain c'est le b*rd*l, aucune signalétique au terminus des Cordeliers qui s'effectue en commun avec celui de C23, les 2 medialys n'ont même pas de dépliants à distribuer aux gens. Apparemment les bus ne sont pas à l'heure alors qu'ils en ont quand même mis 16 mais peut-être des problèmes de portes car ils ne semblent pas avoir été mis en self.
 
C'est toujours le b*rdel quand ils coupent une ligne en deux ! Avec C13 les gens étaient complètement paumés ...
En même temps ils peuvent mettre la plus belle signalétique du monde, ça n'empêchera pas les gens de ne pas comprendre tout de suite. Les plus débrouillards seront au courant avant de faire le trajet, mais les moins débrouillards vont se retrouver à Cordeliers et auront besoin d'un bonhomme TCL pour les guider jusqu'à HdV ou Saint-Paul.
JM-C JM-Cicon_post
Voici le plan de la plaquette, disponible maintenant (18/07/2015) en PDF sur le site tcl.fr (cliquer sur l'image pour agrandir en 1024 px)


Alex Alexicon_post
En effet pas de self, et ce n'est pas pratique, les gens honnête qui valide monte devant sans pouvoir s’asseoir et ceux qui ne valide pas s’assoit tranquillement en montant  par les portes arrières  autant mettre des 2200..  


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS