26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 730 812

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Le Cars du Rhône en 1992

Le Cars du Rhône en 1992

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
K-L K-Licon_post
Petit pépite trouvée récemment que je vous ai mis en ligne : Réseau du Rhône en 1992

:-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Pour une pépite, c'est une pépite
Ibou Ibouicon_post
Salut,

Carrément que c'est une pépite !

Intéressant de savoir qu'il y avait à l'époque des lignes de cars au départ de Gorge de Loup qui desservaient tout le Forez ligérien en passant par la Brévenne.
Il y en a même une qui allait jusqu'à... Clermont-Ferrand ! Quelqu'un aurait-il des informations sur cette ligne par ailleurs ? (« 111 : Lyon - Brévenne - Clermont-Ferrand ») Quel transporteur assurait cette liaison ? Quand est-ce que ces liaisons ont cessé ?

En tout cas, merci pour cette trouvaille K-L !

A+.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
N'était-ce pas une ligne de cars TER intégrée au réseau ?
K-L K-Licon_post
Citation: Ibou 

Salut,

En tout cas, merci pour cette trouvaille K-L !
 
Merci surtout à feu mon beau père, ancien TGVistes et passionné, qui gardait lui aussi de nombreux documents. Ma belle mère a retrouvé ce journal en parfait état dans ses archives et m'en a fait don :-)
J'ai aussi celui de l'année précédente, plus axée sur les trains. Si cela intéresse du monde, je le mettrai en ligne dans le forum adéquat ;-)
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
C'est intéressant de lire dans l'article sur la gare routière  de Gorge de Loup, que la correspondance entre cars départementaux et ligne TER était autorisée pour aller à Saint Paul.
Quand on sait que le moyen le plus rapide pour aller de Gorge à St Paul, de Vaise à Perrache, de Perrache à Part Dieu est le train, c'est dommage que le cabotage ne soit pas autorisé (même si les controles sont rares surtout sur les 2 derniers exemples, ils existent sur le 1er)

JoNaT JoNaTicon_post
Excellent! Merci pour le partage =) J'adore le Tracer Verney n°4447 sur la photo de couverture!!
loulou loulouicon_post
Le réseau a bien évolue depuis
K-L K-Licon_post
Citation: JoNaT 

Excellent! Merci pour le partage =) J'adore le Tracer Verney n°4447 sur la photo de couverture!! 
Ca, je m'en doutais qu'elle te plairait cette photo. Le Tracer était neuf ou il avait déjà quelques kilomètres à son actif ?
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Il était de les génération des R312 33xx (immat. 332 QG 69), donc relativement neuf en 1992!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS