14 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 077 433

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» rénovation du 1200

rénovation du 1200

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonsoir.

Selon le chat box un membre du forum a indique que L'Agora S 1200 allé être rénovée et qui serait affecté a une ligne ZI et que cela n'était pas un poisson. mais ce bus n'a pas de palette. vont ils en installer une? car c'est obligatoire maintenant(excepté les 2400 sans palette qui vont être réformée dans les semaines ou mois qui vient).



Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
loulou loulouicon_post
Pour les lignes ZI la palette sert un peut a rien
Tant mieux de revoir le 1200 en circulation
JM-C JM-Cicon_post
Ce n'est plus obligatoire pour les bus anciens, depuis la circulaire Valls.

De toute façon, le  transporteur n'a pas l'obligation de faire circuler des bus à palette, il a celle de transporter les UFR. S'il n'y a pas d'UFR sur la ligne, pas besoin de palette.

D'autre part, Besset sait poser des palettes en retrofit, un moment ils en faisaient la pub.

Toujours pareil, est-ce que le surcoût sera compensé par le report de l'achat d'un nouveau véhicule ?
utp38 utp38icon_post
vu le kilométrage du 1200 c'est rentable a mon avis
sebac22 sebac22icon_post
Puis sa roule plutôt bien comme bus, un peu comme un 1600, dynamique mais pas trop 
JM-C JM-Cicon_post
Ben les Agora €3 étaient un excellent matos, il y en avait eu un certain nombre à la RATP et j'ai eu l'occasion de les apprécier de nombreuses fois. Les 1600 ont du sans doute avoir la même motorisation.

Ce qui est assez drôle, c'est que quand le Sytral s'est aperçu que les Line étaient plus diffciles à maintenir, la RATP (qui commandait les bus pour le compte du STIF) a changé de cap et acheté des Agora Line pourris dont elle se mort encore les doigts.

Il y a un mystère, mais les Agora Line €3 de la Régie se comportent comme les €2 de chez nous. BV ? pont ?
Et les réformes sont déjà entamées avec pas mal d'incendies.
JoNaT JoNaTicon_post
Salut à tous,

Je remonte un peu ce sujet pour vous dire que j'ai vu le 1200 ce matin. Mais, pas là où nous l'attendions!
Il a été revendu au réseau RUBAN (Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère), près de chez nous.

Cette info n'est pas certaine, puisque je l'ai croisé à 6h20 du matin, dans la pénombre du Pont St Michel à Bourgoin-Jallieu. Néanmoins, le numéro de parc inchangé (1200), placé sur le lunette arrière, avec girouette indice de ligne couleurs et une immatriculation en "DB-xxx-XX" avec logo 69 me font directement penser à l'Agora S €3 ex GIBUS.

Voilà une photo prise à la volée qui illustre mon propos:



Alors, scoop ou pas scoop?
JM-C JM-Cicon_post
L'immat ne colle pas: 507 AAM 69 mais peut-être que la ré-immatriculation est obligatoire lors d'un changement de proprio (avant c'était si changement de département ce qui est le cas).

De plus, les n° de carrosserie TCL des Agora ne sont pas sur la lunette mais en haut à droite sur le hayon.

Peut-être un autre 1200 venu d'ailleurs ? Il faudrait retrouver des photos du 1200 en livrée TCL pour savoir.
Auron Auronicon_post
Trouvé des photos sur une page FB concernant,



La lunette arrière ne semble pas correspondre.


D'apres les autres photos des bus Ruban on dirait que les Agora étaient numérotés dans la série des 12xx (je ne comprend pas trop leur logique de numérotation)

Edit : Il me semble que ce n'est vraiment pas "notre" 1200 puisque le bus Ruban est équipé/a un emplacement pour girouette latérale

Anthony761 Anthony761icon_post
Il me semble que notre 1200 n'avait pas de palette ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS