8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 730 743

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» MEGABUS

MEGABUS

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Depuis quelques mois, on entend parler de l'arrivée prochaine d'un nouveau concurrent sur les lignes internationales (et bientôt nationales en cabotage): MEGABUS.
Cette entreprise, à l'origine anglaise et filiale du groupe STAGECOACH, est arrivé dans la région depuis quelques semaines.
Elle vient se glisser directement dans ce marché en pleine effervescence et en concurrence d'EUROLINES, iDBUS, STARSHIPPER et j'en passe.
Leurs lignes n'ont pas encore été lancées, mais on entend déjà parler d'un Cologne (Allemagne) - Lyon - Barcelone (Espagne), avec différents arrêts en France tels que Mulhouse, Avignon, Montpellier et Perpignan. Il est probable également qu'elle vienne se positionner sur les lignes déjà existantes chez leurs concurrents tels que Paris - Lyon - Turin - Milan (Italie) ou Lyon - Bordeaux - Madrid (Espagne).
Leur lancement, déjà repoussé suite aux déboires de la loi Macron, est prévu dans les semaines à venir.
Côté matériel, ce sont 7 VANHOOL TX927 Astromega, 2 niveaux, 14m, 3 essieux pour 87 sièges qui ont été acquis. Ils sont remisés (et entretenus) par MAISONNEUVE dans leur dépôt de Saint Jean d'Ardières (Belleville sur Saône).

Ci-dessous, j'ai pu croiser un de leurs nouveaux autocars à la Part-Dieu cette semaine, en repérage d'itinéraire:


Auron Auronicon_post
Intéressante nouvelle (même si elle ne me concerne pas).
Par contre, j'ai l'impression que niveau confort de voyage, (même si l'astromega est un tres beau véhicule), on est une gamme en dessous par rapport aux concurrents Idbus et Starshipper qui privilégie l'espace pour les voyageurs au détriment de la quantité, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

JoNaT JoNaTicon_post
Tout à fait, MEGABUS se positionne dans le segment du Low-Coast, avec moins de confort mais des prix plus attractifs, contrairement à leurs concurrents. Un moyen de percer en force le marché?!
bus64 bus64icon_post
salut

faudra pas qu'il y ait 87 personnes avec 87 grosses valises parce que là çà va coincer!!
Je ne sais si ces lignes de cars nationales et internationales vont vraiment se dévlopper. A mon avis il y en aura plus qu'hier mais çà restera à la marge. En France on prend le train pour voyager pas le car.

@+
Auron Auronicon_post
Citation: bus64  En France on prend le train pour voyager pas le car.

Meuh non, si t'es pauvre, tu prend le car, pas le train pour voyager 

K-L K-Licon_post
A mon avis, comme en Allemagne, le car devrait peu à peu arriver à 5% des déplacements, ce qui est énorme. En Allemagne, la DB a tout fait pour stopper l'avancée du car... avant de lancer son propre service (comme iDBus).

Par contre, quitte à voyager en car, je préfère largement le confort à l'austérité.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
MEGABUS prépare également son arrivée en Italie:

Ibou Ibouicon_post
En me rendant au travail ce matin, j'ai aperçu 4 autocars aux couleurs de Megabus stationnés chez le garage Lyon Nord de Philibert Scania, depuis l'Autoroute A46N à hauteur d'Ambérieux d'Azergues, quelques kilomètres avant la jonction avec l'Autoroute A6.

Peut-être les nouveaux Scania Touring Euro 6 (les mêmes qu'on voit sur la publicité de Isilines) ? Ou d'autres Van Hool TD927 Astromega ?
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JoNaT JoNaTicon_post
MEGABUS ouvrira prochainement une ligne Lille - Lyon - Toulon avec des autocars simple étage. Probablement des SCANIA/HIGER Touring oui.
bustpg bustpgicon_post
La nouvelle ligne Paris-Lyon-Toulon sera mise en service le 30 septembre !
____________________________________________________
Ma galerie photos Flickr : http://https://www.flickr.com/photos/bustpg/collections/


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS