50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 184 885

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations 2015

Futures affectations 2015

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Normal les 1400 d'UTA sont pour la plupart des ex 12/36/59(ou 70 j'ai oublier), je me rappelle de l'époque ou la 32 avait ramassé les ex-36 mon dieu des horreurs ces bus et ça remonte déjà à pas mal de temps  ! 

JMC: quand tu dis que des €3 seront réformés avant eux, tu parles réformés avant les €2? :-?
mjjdu69 mjjdu69icon_post
Citation: sebac22

Normal les 1400 d'UTA sont pour la plupart des ex 12/36/59(ou 70 j'ai oublier), je me rappelle de l'époque ou la 32 avait ramassé les ex-36 mon dieu des horreurs ces bus et ça remonte déjà à pas mal de temps  ! 

JMC: quand tu dis que des €3 seront réformés avant eux, tu parles réformés avant les €2? :-?
 
oui oui je sais bien, je m'en rappelle très bien d'ailleurs
En-pied-sur-C17
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Normal les 1400 d'UTA sont pour la plupart des ex 12/36/59(ou 70 j'ai oublier), je me rappelle de l'époque ou la 32 avait ramassé les ex-36 mon dieu des horreurs ces bus et ça remonte déjà à pas mal de temps  ! 

JMC: quand tu dis que des €3 seront réformés avant eux, tu parles réformés avant les €2? :-?
 
Oui, mais comme ils ont des caméras et la clim, on peut espérer qu'ils seront gardés, on a bien eu des PR180.2 et des R312 qui ont dépassé les 18 ans.

Pour mémoire, les 1400 à la mise en service:

1401 à 1411: 58
1412 à 1432: 36
1433 à 1442: 12
1443 à 1448: 4
1449: 12
1450 à 1451: 4
1452 à 1457: 12
1458 à 1464: 32

Le 27/10/2003, la 53 passe en exploitation mixte ART + STD et récupère les 1449 à 1458, la 12 les 1432 + 1443 à 1448, la 32 a 1459 à 1464 + 1301 à 1303, la 4 1304 à 1310. La 59 n'a jamais eu de 1400, la 70 c'est de l'occasion.



mjjdu69 mjjdu69icon_post
Citation: JM-C

Citation: sebac22

Normal les 1400 d'UTA sont pour la plupart des ex 12/36/59(ou 70 j'ai oublier), je me rappelle de l'époque ou la 32 avait ramassé les ex-36 mon dieu des horreurs ces bus et ça remonte déjà à pas mal de temps  ! 

JMC: quand tu dis que des €3 seront réformés avant eux, tu parles réformés avant les €2? :-?
 
Oui, mais comme ils ont des caméras et la clim, on peut espérer qu'ils seront gardés, on a bien eu des PR180.2 et des R312 qui ont dépassé les 18 ans.

Pour mémoire, les 1400 à la mise en service:

1401 à 1411: 58
1412 à 1432: 36
1433 à 1442: 12
1443 à 1448: 4
1449: 12
1450 à 1451: 4
1452 à 1457: 12
1458 à 1464: 32

Le 27/10/2003, la 53 passe en exploitation mixte ART + STD et récupère les 1449 à 1458, la 12 les 1432 + 1443 à 1448, la 32 a 1459 à 1464 + 1301 à 1303, la 4 1304 à 1310. La 59 n'a jamais eu de 1400, la 70 c'est de l'occasion.



 
oui je l’espère fortement !!!! :D
En-pied-sur-C17
S-P S-Picon_post
comment fait vous pour en savoir plus que les CR d'UTPe ou même la maintenance ??

JM-C JM-Cicon_post
C'est qu'on a plus d'infos qu'eux, il n'y a pas qu'UTPe comme source heureusement ...

Les marches des voitures sont sur le site tcl.fr, peut-être pas encore distribuées aux CR.

Si la maintenance dit qu'elle n'est pas au courant, soit c'est de la langue de bois soit ils ne se sont pas intéressé à ça. Il y a encore des gens en vacance, d'autres ne sont pas des passionnés.
ATAVI ATAVIicon_post
Pourquoi ne pas mettre les 12xx de la 33 et les 13xx de la 77 sur les lignes 17/18 ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation: ATAVI

Pourquoi ne pas mettre les 12xx de la 33 et les 13xx de la 77 sur les lignes 17/18 ? 
Parce que le Sytral en a décidé autrement, il est prévu depuis longtemps qu'ils aillent à UTS et UTA (les 1300 pour la 76) pour réformer leurs 3600.

Les 17 et 18 sont/seront en 3900.
ATAVI ATAVIicon_post
Pour les ZI?  A Uts,?
JM-C JM-Cicon_post
Il faut savoir que parmi ses contraintes, le Sytral en a une forte qui est celle de respecter les engagements pris pour avoir des subventions.

En particulier, il y a eu de nombreux plans d'aide pour améliorer les zones dites aujourd'hui "sensibles" et plusieurs fois des bus ont été subventionnés (à 50% si j'ai bonne mémoire) pour désenclaver ces zones.
C'est ainsi que fut financée la série 3600 de SC10UO qu'on ne verra jamais ailleurs qu'aux Minguettes (12, 36, 54, 93 ...) ou à La Duchère.

Il y eut au début des années 2000 un plan de ce type et il est plus que probable que le Sytral en a aussi profité (comme la RATP) et que la série 1200 ait été financée de la sorte car on remarquera qu'ils ont toujours desservi de telles zones (y compris la 33 qui va dans la ZUP de Rillieux). Il en est quasiment de même des 1300 et des 1400, peut-être pas tous.

Le Grand Lyon a aussi donné des subventions et donc des obligations à respecter (par exemple desservir la Part-Dieu).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS