Les CR détestent les Urbanway à cause des problèmes de portes: impossible de rouler porte AV ouverte, perte de temps en sortie car seuls les poussoirs proches des portes permettent de les ouvrir. Donc c'est tout le temps "La porte !!!!"
Les Urbanway, intérieurement c'est du bling-bling avec les effets de lumière rouge et jaune mais c'est aussi la perte de très bonnes places assises tout à l'avant et, extérieurement, un arrière horrible.
Donc, pour moi, il n'y a pas photo: les 3100 et 3300 sont bien mieux que les Urbanway.
En ce qui concerne les plans de ripage, ils ont depuis toujours connu plusieurs versions avec quelquefois des changements radicaux, donc il ne faut pas s'étonner. Je vous donne un exemple parce que je les ai et qu'il y a prescription: en 2000, à l'arrivée des 3900, il y a eu 3 versions. Dans la première, la ligne 8 (la vraie, pas l'ersatz actuel) récupérait les R312 de la 30, les plus vieux. Dans la seconde, les R312 restaient sur la 30 et la 8 touchait des 3900 neufs. Et dans la 3e et mouture finale, ces 3900 sont allés sur la 47 (intervention politique officielle pour desservir HLS avec des bus à palette) et donc les 3900 sont allés sur la 47 et la 8 a récupéré (quelle chance !) les 2500 de la 47 + 1 ex 41 (2544). Et, au final, il n'y avait que trois 3900 à UTO, sur la 88.
Ce qui était prévu était une première mouture, tout peut radicalement changer ! Cependant, dans la logique des plans de ripage, ce sont les mêmes bus qui sont concernés mais changent de destination.
Il n'y a que les élus qui pensent que les Urbanway c'est du tout beau tout nouveau: C9 dessert à la fois Bellecour et la Part-Dieu, C13 la presqu'île et la Part Dieu et en plus c'est un lot de consolation pour les écolos-bobos qui ne jurent que par l'électrique ...
Donc il est exclu que les Urbanway aillent aux Buers, à Vaulx en Velin ou à Ste Foy ... Ils serviront (pour les élus) de vitrine en plein Lyon ou bien remplaceront des trolleys (C13, C14) pour calmer les écolos (bus neuf = dernière norme de pollution).
Donc, pour le moment, tant qu'on a pas d'infos, wait and see ...