24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 562

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations 2015

Futures affectations 2015

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Citation: citelis

La ligne C7 est très bien avec ses 31xx, c'est une très bonne série je trouve. Je ne vois pas pourquoi ils veulent "absolument" mettre des urbanway.

Mais j'espère quand même qu'il y aura des 30xx sur cette ligne: ils sont plutôt sympa, et c'est ce qui est prévu depuis le début.
 

Sympa pour les voyageurs, pour les conducteur c'est autre chose :-P
JM-C JM-Cicon_post
Les CR détestent les Urbanway à cause des problèmes de portes: impossible de rouler porte AV ouverte, perte de temps en sortie car seuls les poussoirs proches des portes permettent de les ouvrir. Donc c'est tout le temps "La porte !!!!"

Les Urbanway, intérieurement c'est du bling-bling avec les effets de lumière rouge et jaune mais c'est aussi la perte de très bonnes places assises tout à l'avant et, extérieurement, un arrière horrible.

Donc, pour moi, il n'y a pas photo: les 3100 et 3300 sont bien mieux que les Urbanway.

En ce qui concerne les plans de ripage, ils ont depuis toujours connu plusieurs versions avec quelquefois des changements radicaux, donc il ne faut pas s'étonner. Je vous donne un exemple parce que je les ai et qu'il y a prescription: en 2000, à l'arrivée des 3900, il y a eu 3 versions. Dans la première, la ligne 8 (la vraie, pas l'ersatz actuel) récupérait les R312 de la 30, les plus vieux. Dans la seconde, les R312 restaient sur la 30 et la 8 touchait des 3900 neufs. Et dans la 3e et mouture finale, ces 3900 sont allés sur la 47 (intervention politique officielle pour desservir HLS avec des bus à palette) et donc les 3900 sont allés sur la 47 et la 8 a récupéré (quelle chance !) les 2500 de la 47 + 1 ex 41 (2544). Et, au final, il n'y avait que trois 3900 à UTO, sur la 88.

Ce qui était prévu était une première mouture, tout peut radicalement changer ! Cependant, dans la logique des plans de ripage, ce sont les mêmes bus qui sont concernés mais changent de destination.

Il n'y a que les élus qui pensent que les Urbanway c'est du tout beau tout nouveau: C9 dessert à la fois Bellecour et la Part-Dieu, C13 la presqu'île et la Part Dieu et en plus c'est un lot de consolation pour les écolos-bobos qui ne jurent que par l'électrique ...

Donc il est exclu que les Urbanway aillent aux Buers, à Vaulx en Velin ou à Ste Foy ... Ils serviront (pour les élus) de vitrine en plein Lyon ou bien remplaceront des trolleys (C13, C14) pour calmer les écolos (bus neuf = dernière norme de pollution).

Donc, pour le moment, tant qu'on a pas d'infos, wait and see ...
mjjdu69 mjjdu69icon_post
je me range de ton coté jm-c, une nouvelle fois tu as raison.  et c'est sure ils ont tjs mis le matos neuf en ville pour l'image, l'histoire se répète à chaque. Et d'un côté tant mieux je préfère les 13xx sur ma C17 ( au moins jusqu'à hanvier, après ça changera peut-être).
En-pied-sur-C17
sebac22 sebac22icon_post
Entièrement d'accord avec toi JM-C ;-) 

+je ne vois pas pourquoi on passerait C7/C22 en urbanway alors que les 3100 sont encore très bien et même bien mieux que les urbanway (pour ma part).

 Sur C22 ces histoires de portes vont encore être sujet à des conflits, comme si il y en avait pas déjà assez.....
Visiteur Visiteuricon_post
je n'est pas compris pourquoi vouloir faire passer la C14 en Urbanway alors qu'elle est en Cristalis     [addsig]
sebac22 sebac22icon_post
À cause des travaux C3, pas mal de lignes en trolley sont impactées.
Visiteur Visiteuricon_post
pourquoi ne pas mettre les 31XX de C7/C22 sur la C14 et C7/C22 en urbanway se serait plus logique pour des raison de maintenance.  [addsig]
Visiteur Visiteuricon_post
si 20 véhicules doivent arrivé en plus des 65 prévu avant la fin de l'année ce qui fait 65 + 1 + 20 = 86 véhicules :

3034 - 3060 sur C7/C22 
3061 - 3065 sur C14 + 6 bus serie 31XX de C7/C22 
3066 - 3076 sur C21 
3077 - 3086 sur une autres ligne 

Aprés les travaux ce qui laisserais 15 véhicules de libre pour une autre ligne 

ceci n'est qu'une idée 
[addsig]
Visiteur Visiteuricon_post
vu mes sources se soir il a était annoncé au CR de la C7 qu'il recevront les urbanways prevue et comme la C7 passe en urbanway donc C22 aussi 
donc 27 bus environs a audibert 
[addsig]
sebac22 sebac22icon_post
Et C5 fini en 3100...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS