14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 075 891

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Futures affectations 2015

Futures affectations 2015

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

C5 doit avoir ses standards dès la semaine prochaine si j'ai bien compris? Mettre en service 7 urbanway d'un coup c'est possible ça ? :-?

Normalement c'était 9 (3131 à 3139) pour avoir de la réserve mais la 3813 qui doit partir à UTV et les 2 pool (3816 et 3823) peuvent servir temporairement servir avec même d'autres venant d'ailleurs. Il y a 6 urbanways en attente donc ça pourrait tourner. En outre il n'y a peut-être pas besoin de mettre des ART sur le C18 les 2 premiers jours voire le mercredi.


Auron Auronicon_post
Citation: JM-C

Citation: Auron

Citation: K-L

je pense aussi que c'est pour le Grand Stade (à voir si ce seront les UrbanWay qui y seront affectés, vu le niveau de certains supporters).
Je ne la trouve plus mais il y avait une vieille video sur Youtube montrant des supporters (de l'équipe adverse?) démontant un PR180.2 RATP pendant qu'il roulait...

Ça ce sont les hooligans de l'OM le 04/05/1999 après une défaite qui privait leur club du titre, 4 bus ferraillés et remplacés par des Agora L neufs, 3 réparés le tout aux frais de l'Etat qui a ensuite renvoyé la facture à l'OM qui paiera une amende de 5 millions de francs de l'époque (soit 1 000 000 € 2015 si on tient compte de l'érosion monétaire) pour des bus âgés de 6 à 15 ans.

Ce n'était pas une navette normale, mais ces articulés avaient été réquisitionnés par le Préfet pour expulser les hooligans de l'OM qui se battaient aux alentours du stade et dans les bouches de métro de la Pte de St Cloud avec les hooligans du PSG.

Le Préfet ne voulait pas qu'ils prennent le métro et a donc décidé de les rapatrier directement à la Gare de Lyon sous escorte policière. Il y avait un comité d'accueil à la gare mais seulement quelques CRS dans les bus.
 
Merci beaucoup pour ces précisions Mr l'Encyclopédie 

JM-C JM-Cicon_post
Tu oublies que je suis aussi administrateur de Bus Parisiens et que ce sujet a été plusieurs fois abordé sur ce forum et donc là c'est la synthèse d'une discussion.

J'ai même les "coquilles" comme ils disent si ça t'intéresse !
JM-C JM-Cicon_post
La 3143 est encore sur la 9, comment l'interpréter ?

- prévue pour C5 mais alors il y aurait un décalage des carrosseries et pourquoi mise sur la 9 ?
- la 9 passe aussi en 3100 (pour faciliter les habillages ?), les 1600 (hélas) sont mutés sur la 14 à la place de ceux de la 7 qui garde les siens. Au passage ça boucherait pas mal de trous.
Dans ce cas: 3131 à 3139 = C5 (inchangé) + 3140 à 3147 = 9 (8 v ça fait le compte)
- nettement moins probable tous les C7/C22 sont mutés à UTN avec 3123 à 3130 = 38.

Le grand mystère reste la C11, personne ne semble avoir aucune info, elle a 10 v en ligne donc il lui en faut 11, mais peut-être est-elle prévue en Urbanway et en attendant, c'est comme pour C5 et C20, des habillages et des prêts de bric et de broc.

Autre possibilité:
3123 et 3124 = 52, 3125 à 3130 = 7 => (par exemple) 3342 et 3343 => C20 (+ 3341 + 3339 + 3313 + 3314 + 3355 + 3356).

Mais ce ne sont que de pures suppositions

sebac22 sebac22icon_post
C'est peut être juste un habillage?
citelis citelisicon_post
J'espère que les 16xx de la 9 iront sur les lignes 8 et 17.
La 17 a des chances pour en avoir, car si mes souvenirs sont bons, les conducteurs d'UTO c'étaient plein du matériel présent sur cette ligne, donc les Citélis disponibles devaient aller dessus.
citelis citelisicon_post
Oui, en effet, les 16xx des lignes 7 et 9 doivent normalement aller à UTO.
Si les 37xx et 39xx disparaissaient entièrement (hors réserves), ça serait un bon cadeau pour les conducteurs de ce dépôt là (je pense notamment à ceux des lignes 8, 14, 17, 18 et 63), qui attendent des Citélis depuis longtemps. En plus je trouve que la série 16xx est excellente.
citelis citelisicon_post
La C17 aura sans doute des 32xx (depuis le temps qu'on lui promet des bus neufs), il pourrait également y avoir la C23 (elle a perdu ses 33xx), et pourquoi pas, la C19: ce n'est qu'un avis.
Ce qui pourrait donner:
- 3201 à 3208: C23
- 3209 à 3226: C17
- 3227 à 3232: C19 (soit 6 Urbanway et 2 Citélis de la série 16xx).

Les 38xx de la C23 pourraient venir sur la 17,
les 13xx de la C17 pourrait venir sur les lignes 8, 18 et 90.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS