26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 179 976

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Pictogramme PMR sur autobus < 2007

Pictogramme PMR sur autobus < 2007

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut à tous,

J'ai remarqué depuis plusieurs jours que plusieurs bus du dépôt de Perrache (UTPe) -qui ne sont pas équipés d'origine- se voient recevoir un pictogramme "PMR" en plus de l'"UFR" sur la face avant. Vu sur les 1651, 1653, 1654 et 3703!!
C'est assez moche, surtout sur les 16xx, car le logo PMR est positionné sous le logo UFR (et donc sur la bande rouge).

C'est étonnant puisque ces bus ne sont, en théorie, pas équipés de l'équipement PMR (sonnerie à l'ouverture des portes, annonce vocale extérieure, girouette contrastée (diodes)...) comme les bus depuis la série 26xx.

Est-ce un rétrofit de ces équipements?
Une nouvelle signalisation norme 2015 qui oblige à rajouter ce logo?

Pour rappel:

PMR >     UFR > 

Message édité par : JoNaT / 07-03-2015 14:50
JM-C JM-Cicon_post
Et si c'était une erreur ?
Ou une mauvaise interprétation (ce qui est une erreur aussi) ?

Dans les GX137 ils ont mis ce logo sur les voussoirs au-dessus de toutes les places basses PMR ce qui est très moche.

Le pire, c'est que ces places PMR ne le sont pas vraiment. Moi qui ai un peu mal aux reins, je ne les utilise jamais car c'est très difficile de se relever alors qu'il n'y a aucun problème avec une place normale vu que le siège est à peu près à la hauteur du postérieur quand on est debout dans le couloir !
utp38 utp38icon_post

bonsoir, ou tout simplement donner l'impression que les 16x sont récents

sebac22 sebac22icon_post
Citation: utp38 

bonsoir, ou tout simplement donner l'impression que les 16x sont récents

 
 Les passagers en ont rien a faire de savoir si le bus est neuf ou pas du moment qu'il est présent en temps et en heure.
FighterDoc FighterDocicon_post
Faux, suffit de tendre un peu l'oreille pour les entendre se plaindre du bruit et de l'état des Line ;)
mjjdu69 mjjdu69icon_post
Citation: FighterDoc 

Faux, suffit de tendre un peu l'oreille pour les entendre se plaindre du bruit et de l'état des Line ;)
 
les 37xx et 39xx ?
En-pied-sur-C17
thibault_db thibault_dbicon_post
Citation: mjjdu69 

Citation: FighterDoc 

Faux, suffit de tendre un peu l'oreille pour les entendre se plaindre du bruit et de l'état des Line ;)
 
les 37xx et 39xx ?
===========
thibault_db
 
Pour prendre les Lines de la 6 et la 61 tous les jours je confirme que l'état de certains laisse à désirer : en particulier les portes de ceux du 6 ... le matin on joue à "fermera - fermera pas".
Mais bon, l'afficheur diodes et les annonces sonores fonctionnent ainsi que les palettes donc pas de problème avec l'accessibilité !
D'ailleurs l'arrêt "Séquoïa" est affiché "Sequoa" ... les caractères spéciaux ne seraient-ils pas gérés ?
JoNaT JoNaTicon_post
1648 et 3749 équipés eux aussi. Est-ce une spécificité sur le dépôt de Perrache?
citelis citelisicon_post
Les 16xx de la C19 ont tous ce pictogramme ( ça fait assez moche).

Les 3744 et 3759 ont également ce pictogramme.
JoNaT JoNaTicon_post
J'ai enfin pu faire une photo de ce dont je vous parlais, ici sur le 1651:



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS