45 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 051 407

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Changement pour les Cars du Rhône

Changement pour les Cars du Rhône

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
pourquoi la C24 entre Grezieu et GDL elle est bien la pourquoi faire un doublons entre craponne avec la C24 la 73 et la 2EX
" bienvenue a tous "
mhmd695 mhmd695icon_post
Brignais ne bénéficiera toujours pas de la tarification TCL à bord des Cars du Rhône, malgré la présence de la ligne 12 et la future C10. De plus, je ne comprends pas la raison du déplacement de la ligne 114 à la gare de Brignais, alors qu'auparavant elle desservait le Briscope et Montibert-Aquagaron (faisable en 2 minutes). Cela signifie que les habitants du secteur Briscope-Montibert auront une ligne de moins (et donc 17 passages en moins ce qui est significatif…), tout cela pour économiser seulement 2 minutes sur le temps de trajet. De plus la 120 qui passe aussi aux arrêts Briscope et Montibert-Aquagaron n’aura aucun passage en plus pour combler l’absence de la 114 !
Et si le futur des TCL à Brignais ressemblait à la carte que j’ai créée :)

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1s8hxra-cEpOq6spzOH3GDy94rj7IxHg&usp=sharing
Alex Alexicon_post
J'ai pas compris pourquoi la 120 passe désormais par l'avenue Leclerc au lieu du quai des étroit ?

Du coup la ligne va se taper les bouchons de circulation du pont pasteur c'est pas cool ça ?
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Le quai des étroits est souvent embouteillé et la métropole à son projet de voie vélo.

Le Bd Leclerc dispose de 2 voies de bus, dans mes souvenirs la bretelle du pont de La Mulatière est plus un point dur que le pont Pasteur, et, dans les 2 sens.
Alex Alexicon_post
La 114 et 145 ne s'arrête pas à l'arrêt st genis Gadagne, c'est un peu contraignant pour la correspondance avec le C10 s'agit t'il d'une erreur ?
K-L K-Licon_post
L'arrêt actuel St-Genis Gadagne étant situé après la nouvelle rue de l'Impératrice Eugénie (réservée uniquement aux transports en commun et permettant d'arrivervsur le terminus HLS), cela serait compliqué de faire l'arrêt.
Alex Alexicon_post
Pour le C10 ils l'ont décalé 150 m avant le rond point pour le faire commum avec le 88, néanmoins il y avait possibilité à l'arrêt de la 78 ex 17 de l'époque..
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Bonjour.

2 nouvelles lignes pourraient voir le jour en septembre 2024 dans le territoire du Beaujolais Pierres Dorées: https://mesinfos.fr/auvergne-rhone-alpes/beaujolais-pierres-dorees-un-questionnaire-sur-la-mobilite-des-habitants-187386.html

Bonne journée.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.
citelis citelisicon_post
Je vois qu'il va y avoir beaucoup de nouveautés que ce soit côté Cars du Rhône ou TCL, avec plusieurs nouvelles lignes et prolongements. C'est très bien, mais on va faire tout ça avec quels conducteurs ? ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS