22 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 175

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Changement pour les Cars du Rhône

Changement pour les Cars du Rhône

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
C24Emeric C24Emericicon_post
Salut tout le monde,

Même la 2Ex perdu plein de service le matin alors qu'il y a du monde quand même. Elle mettait Craponne à moins de 20min de Gorge de loup. A Vaugneray, ils doivent pleurer la C24 (ex-74, ex-73)...
Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
citelis citelisicon_post
Desserte de la Gare d'Oullins en détails:

- ligne 114: Terminus définitif à Oullins. Aucun service n’ira à Perrache, toutes périodes comprises.

- ligne 119: Du lundi au vendredi, période scolaire et vacances scolaires, terminus à Perrache. Samedi et dimanche, terminus à Gare d'Oullins.

- ligne 120: Du lundi au vendredi, période scolaire et vacances scolaires, terminus à Perrache. Samedi et dimanche, terminus à Gare d'Oullins.

- ligne 145: Terminus définitif à Gare d'Oullins. Aucun service n'ira à Perrache, toutes périodes comprises. Cependant, un renfort scolaire sera proposé avec un départ à 06h35 de St-Maurice sur Dargoire - La Côte à destination du Pont de La Mulatière.

Pour la 147, sans commentaires, c'est honteux. Je vous ferai également remarquer que la ligne n'ira plus jusqu'à Pollionnay - Valency mais Pollionnay - Ancienne Mairie. Les arrêts La Cozonnière, Le Verdy et Valency sont donc supprimés.

En tous cas pour les lignes du secteur d'Oullins, je trouve que c'est une bonne idée.
Anthony761 Anthony761icon_post
J'ai une question, on les met ou a Oullins ? Derrière le 88?
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Certainement, je verrait pas ou elles iraient sinon 
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)
K-L K-Licon_post
J'imagine en attente sur le quai prévu à l'origine pour eux (en face des arrêts de la ligne 88) et ensuite utilisation des deux quais qui ne sont normalement plus utilisés par la ligne 88.

Le problème viendra de la saturation avenue du Rhône et rue Pierre Sémard, sans parler du difficile tourne à gauche Sémard/Gde Rue Oullins.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
La ligne TIL 131 aura une intégration tarifaire pour compenser la suppression du 231, l'asso d'usagers du coin a été partiellement entendue : http://lessor.fr/cars-du-rhone-les-usagers-entendus-par-le-sytral-15099.html
K-L K-Licon_post
Des essais de stationnement ont été réalisé en Gare d'Oullins (sur les deux emplacements libres derrière la ligne 88) avec un Crossway.
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
La bonne nouvelle est que la grande rue d’Oullins sera moins saturé par les cars du rhone vu que la majorité des fréquences sera divisé par deux. 

Ne pas assurer de service en heure de creuse est quand même scandaleux je trouve sur la 145 par exemple. 

  
mhmd695 mhmd695icon_post
Bonjour, au sein du groupe Rhodabus sur Facebook, une capture d'écran du "Vivre Grézieu - Spécial bilan de mi-mandat" de septembre 2023 révèle que le SYTRAL envisage la création d'une nouvelle ligne : la 122, qui aurait pour objectif de relier les 7 Chemins à Dommartin. Cette ligne traverserait les villes suivantes : La Tour-de-Salvagny, Marcy l'Étoile, Sainte-Consorce, Grézieu-la-Varenne, Brindas, Soucieu-en-Jarrest, Brignais, pour finalement atteindre son terminus à Vourles.
Bien que ce soit à l’étude, il est dommage que cette ligne ne puisse offrir aucune correspondance avec une ligne de tram ou métro.
CitelisTcl CitelisTclicon_post
La ligne en soit représente une très grande avancée majeure puisque les lignes de rocade sont peu nombreuses au sein de la Métropole de Lyon (voire même du département).
Néanmoins je trouve assez peu pertinent le terminus à Vourles Sept Chemins sauf si la zone à vocation à s'intensifier. Après, il ne faut pas oublier que la C10 (du moins normalement) sera prolongée vers Brignais. Un terminus à Hôpital Lyon Sud aurait été plus pertinent car il permet une connexion au métro B. Quand au terminus à Dommartin, on peut soit émettre l'hypothèse d'un terminus à la gare de Dommartin-Lissieu ou à Lissieu Le Bois Dieu, ce qui permettra aux habitants de Dommartin d'avoir une correspondance avec les lignes desservant Vaise.
On peut déjà supposer une tarification TCL de la ligne entre Brindas et La Tour-de-Salvagny.

On apprend aussi que la ligne 147 va probablement se transformer en ligne Express entre Gorge de Loup et Vaugneray et qu'elle soit prolongée vers Marcy-l'Étoile en passant par Craponne, Grézieu-la-Varenne, Vaugneray, Pollionnay, Sainte-Consorce et Marcy-l'Étoile.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS