49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 050 659

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Changement pour les Cars du Rhône

Changement pour les Cars du Rhône

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
C'est la simple application de la loi NOTRe, qui transfère la compétence transport des départements à leur Région, qui la délègue d'office au syndicat mixte AOTU (lorsqu'il existe) qui devient AOM infrarégional (cas du Sytral pour le département 69)

Citation: JO n° 182 du 08/08/2015

Article 15

I. – Le code des transports est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa de l’article L. 1221-2, les mots : « des départements et » sont supprimés ;

2° L’article L. 3111-1 est ainsi rédigé :

« Art. L. 3111-1. – Sans préjudice des articles L. 3111-17 et L. 3421-2, les services non urbains, réguliers ou à la demande, sont organisés par la région, à l’exclusion des services de transport spécial des élèves handicapés vers les établissements scolaires. Ils sont assurés, dans les conditions prévues aux articles L. 1221-1 à L. 1221-11, par la région ou par les entreprises publiques ou privées qui ont passé avec elle une convention à durée déterminée.

« Toutefois, lorsque, à la date de publication de la loi no 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, il existe déjà, sur un territoire infrarégional, un syndicat mixte de transports ayant la qualité d’autorité organisatrice en matière de transports urbains et de transports non urbains, ce syndicat conserve cette qualité


Il est stipulé ailleurs que les transferts doivent se faire dans les 18 mois suivant la promulgation de la loi (18/08/2015) ce qui va bien jusqu'au début 2017.

Le problème avec les textes de loi, c'est qu'ils sont très longs et à tiroir et donc difficiles à déchiffrer.
JoNaT JoNaTicon_post
Voilà un article de rue89 qui parle du changement pour la rentrée 2016:

Le nombre à retenir est -35%. C'est la diminution de l'offre par rapport à aujourd'hui.


PS: au passage, une jolie photo de Billy de la 44 à Saint-Exupéry!
C24Emeric C24Emericicon_post
Salut tout le monde,

Je crois que le SYTRAL a fait payer très cher à Vaugneray d'avoir quitté les TCL. A la rentrée 2016, division par 2 de la desserte en semaine (1 bus toutes les 2h00) et plus de service le weekend^^. Soit dit en passant tout le monde paie cher la réduction de l'offre de 35% :'(

https://rhone.eelv.fr/files/2016/01/Evolution-cars-du-Rhone-rentree-sept-2016.pdf

Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
JM-C JM-Cicon_post
Même 1Ex et 2Ex ...
C24Emeric C24Emericicon_post
On peut se consoler en se disant que la 2ex gagne 2 trajets le dimanche ^^
Pour que tous les C24 aillent à Grézieu la varenne!!!!
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
La ligne 263 devient la ligne « carLib' » 10 du réseau Libellule à la rentrée. Les lignes 11 à 17 correspondent à des lignes Fréquence existantes.


Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Les horaires de la rentrée sont en ligne.

Accès en tarification urbaine indiqué comme possible sur les fiches des lignes suivantes :
- Ligne 118 sur Villefranche et Arnas avec Libellule
- Ligne 240 sur Roanne, Le Coteau, Perreux, Montagny et Combre avec le STAR

Lignes régulières supprimées :
- Ligne 138 (Neuville-Villefranche)
- Ligne 231 (Vienne-Condrieu)
- Ligne 252 (Saint-Symphorien-d'Ozon-Chaponnay)
- Ligne 263 (Villefranche-Montmelas) >>>> Devient la ligne carLib' 10 réseau Libellule
- Ligne 267 (Bessenay)

Lignes Fréquence supprimées :
- Ligne 311 (Chambost-Allières)
- Ligne 327 (Les Ardillats-Saint-Didier-sur-Beaujeu)
- Ligne 333 (Ouroux-Avenas)
- Ligne 336 (Régnié-Durette)
- Ligne 350 (Saint-Vincent-de-Reins)
- Ligne 370 (Belleville-Lamure-sur-Azergues)
- Ligne 373 (Cenves-Serrières)
- Ligne 402 (Arnas-Saint-Georges-de-Reneins) >>>> Devient la ligne carLib' 11 réseau Libellule
- Ligne 403 (Bagnols-Châtillon-d'Azergues)
- Ligne 405 (Blacé)
- Ligne 416 (Cogny-Villefranche) >>>> Devient la ligne carLib' 12 réseau Libellule
- Ligne 417 (Dième-Valsonne)
- Ligne 424 (Hameaux d'Ancy)
- Ligne 427 (Le Peréon-Saint-Georges-de-Reneins) >>>> Devient la ligne carLib' 13 réseau Libellule
- Ligne 428 (Le Peréon-Villefranche) >>>> Devient la ligne carLib' 14 réseau Libellule
- Ligne 435 (Pommiers)
- Ligne 439 (Saint-Appolinaire-Valsonne)
- Ligne 444 (Georges-de-Reneins)
- Ligne 447 (Saint-Julien-Saint-Georges-de-Reneins) >>>> Devient la ligne carLib' 15 réseau Libellule
- Ligne 452 (Saint-Romain-de-Popey)
- Ligne 463 (Desserte des écoles primaires de Tarare)
- Ligne 466 (Vaux-en-Beaujolais-Saint-Georges-de-Reneins) >>>> Devient la ligne carLib' 16 réseau Libellule
- Ligne 467 (Vaux-en-Beaujolais-Villefranche) >>>> Devient la ligne carLib' 17 réseau Libellule
- Ligne 472A (Hameaux de Saint-Forgeux)
- Ligne 503A (Bessenay), la 503B devient 503 par conséquent
- Ligne 539 (Duerne)
- Ligne 549B (Lentilly-Sain-Bel), la 549A devient 549 par conséquent
- Ligne 552 (Hameaux de Longessaigne)
- Ligne 561 (Montrottier)
- Ligne 565 (Vaugneray-Tassin)
- Ligne 587 (Savigny)
- Ligne 602 (Chambost-Longessaigne-Villechenève)
- Ligne 619 (Chambost-Longessaigne-Longessaigne)
- Ligne 700 (Ampuis)
- Ligne 705 (Chaussan)
- Ligne 714 (Les Haies)
- Ligne 728 (Rontalon)
- Lignes 735 et 736 (Saint-Didier-sous-Riverie)
- Ligne 761 (Tupin-et-Semons)
citelis citelisicon_post
A ouais quand même !!! ça fait beaucoup là .
Micka69 Micka69icon_post
Au niveau des suppressions, la 252 ne me surprend pas, elle avait déjà été supprimée l'an dernier (tout les servies réguliers avaient disparus, ne restaient qu'un regroupement de doublages scolaires hétéroclites des lignes 111 112 et 113)

Pour les autres, je déplore fermement la disparition des services les samedi et dimanche sur la 112 et la 113 (pour la 112 je ne voudrait pas me trompe mais je pense qu'on vit une regression inégalée alors que cette ligne est plus que centenaire il me semble (ex 176 ex 76), pareil pour la 111 qui se retrouve avec une offre encore plus faible que l'ex 179 ex 79 pour Sérézin et St Symphorien. On retrouve des services dignes de l'après guerre alors que la population a explosé dans le secteur.
tandis qu'à Communay et Ternay on a une surroffre ridicule en heure de pointe (entre 16 et 19h on a supperposition de la 111 de la 113 et de la navette TER sans la moindre concertation entre les autorités organisatrices ce qui fait près de 40 services vers/depuis lyon en correspondance à Sérézin Vénissieux ou Givors dont certains se suivent à quelques secondes) avec en face des trous de dessertes de près de 5h, paradoxalement Communay se trouvait mieux desservie à l'époque ou le seul moyen de transport était le 179 qui pourtant n'offrait que 6 aller-retour en moyenne en semaine pour Communay, mais correctement répartis.

La palme de d'or de la c..nerie, c'est pour qui?
 
Micka 69
hichem6975 hichem6975icon_post
Et n'en parlons pas des horaires qui se suivent avec les lignes TCL aucune coordination des fréquences, à noter la création de services partiel avec comme terminus le week-end OULLINS Pôle multimodal c'eût été plus simple de dénommer Gare d'Oullins.
Quant à Vaugneray qui veut jouer l'irrésistible la palme d'or de la régression décennale leur revient, le maire s'entête jusqu'à que ce qui la perdra lool les horaires le la 147 font très peur.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS