75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 15 juin 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 516 617

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Galerie photos de bus et cars anciens de Michel Tinnirello

Galerie photos de bus et cars anciens de Michel Tinnirello

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation: AgoLine 

Il a remis ça !!! Encore une nouvelle fournée avec niveau TCL : ER100, SC10, GX 187 et ... S53 !

À noter une jolie rareté VFD, un étrange autocar Heuliez ... 
Il a donc gagné de rentrer dans le Panthéon des photographes de Tecelyon.

En remerciement, un petit passage par Photoshop de deux clichés de SC10UM

La 3511 quai Fulchiron en 1984, dans la boucle de retournement de St Jean



et un anonyme de la première série (3459 il semble ?) aux Cordeliers en 1985 dans la boucle de retournement des partiels du 9



Le S53M est un ancien cars Philippe repris en 1974 lors de la création du 53 et qui avait servi quelques mois sur le 72 avec le n° de parc 1327 puis transformé en voiture-école en 1979 et renuméroté.

JM-C JM-Cicon_post
Voila le fameux S53M (qui avait 2 frères 1326 et 1328, ce dernier devenu aussi bus-école n° 4728) qui nous permet de revoir la partie nord de l'ancienne gare routière de la Part-Dieu




JM-C JM-Cicon_post
On ne peut que rapprocher ce cliché qui est dans la photothèque


JM-C JM-Cicon_post
Sa photothèque s'est enrichie (il y a maintenant 1283 photos) avec bien sûr une énorme majorité de cars mais aussi quelques bus TCL et affrétés (01 Philibert et T65 Faure) que je publierai demain après passage par photoshop et marquage de paternité.


JM-C JM-Cicon_post
Pour commencer, voici un cliché du SC10 L n° 2276 réformé (qui a été sur la 33, la 5 et en scolaires aux Pins).
La reproduction n'est pas de bonne qualité mais a le mérite d'exister. On voit bien les différences entre les SC10L et les SC10U en comparant avec la 2371 garée à côté à Vénissieux chez RVI



- pas de garde boues
- vitre machiniste coulissante (ça sera repris sur les SC10UM et UO !)
- pas de rebord au tableau de bord
- pas de cloison derrière le conducteur (on le voit bien sur celui d'à côté) mais une vitre carrée fixée à 2 colonnes montantes (comme sur les bus des générations antérieures PH100 etc ...)

Sous cet angle on n'a pas l'arrière où il n'y avait que de petits feux sans enjoliveurs et dans les modèles bas de gamme pas de vitres d'angle (ce qui n'était pas le cas des Lafond)

La 2371 pour comparaison


JM-C JM-Cicon_post
Puisqu'on parlait de Faure, voici le seul PR100 MI qui était affecté aux services spécifiques de la ligne 65T






Comme on le sait, la ligne 65T avait pris la suite du 65 SLTC et était exploitée en pool (appelé Transida) par les transporteurs desservant l'Ile d'Abeau dont Faure (et également Philibert) avec tarification TCL jusqu'à Manissieux.

Sa plaque d'immatriculation date de 1988 alors que ce véhicule n'était plus produit, il est donc d'occasion.

Il est photographié au dépôt de Monplaisir qui avait été racheté aux VFD (et qui initialement était un dépôt de tram CLT/NLT). Il était sur l'avenue Berthelot un peu avant la rue Paul Cazeneuve, il y a un ensemble de barres à la place actuellement.
JM-C JM-Cicon_post
Deux photos aériennes (cliquables pour 1024 px) de ce dépôt en 1978 (VFD) puis en 1988 (Faure)



La rue en biais est la rue Marius Berliet et le carrefour à droite le Bachut.

Le dépôt est donc encore là en 1988:



Je pense que les VFD ont du partir après le 22/12/1982 quand ils ont perdu ce qu'il leur restait de la ligne 67.
JoNaT JoNaTicon_post
Ou peut-être lorsqu'ils (VFD) ont acheté le terrain de leur nouveau dépôt (et toujours actuel) à Vénissieux:



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS